iPhone 8 : une autre vidéo de la maquette

L’iPhone 8 fait l’objet de très nombreuses fuites depuis le début de l’année. Shai Mizrachi a cependant donné un nouvel élan à ces fuites en mettant la main sur une maquette fabriquée à l’effigie du terminal. Une nouvelle vidéo de la pièce vient de surgir. Elle risque d’intéresser certains d’entre vous.

Shai a partagé une première vidéo de la pièce hier midi. La vidéo a visiblement fait son effet puisque 9 to 5 Mac lui a demandé de tourner une seconde séquence présentant la pièce sous tous les angles.

Maquette iPhone 8 : image 1

Il a accepté de le faire et il a même profité de l’occasion pour prendre plusieurs photos de la maquette et pour la faire poser aux côtés de l’actuelle phablette de la marque.

La maquette de l’iPhone 8 est de retour

Bien sûr, cette vidéo ne nous apprend pas grand-chose de plus, mais elle a au moins le mérite de nous donner un nouveau regard sur le prochain iPhone.

En observant attentivement ces images, on remarque tout d’abord que cette maquette ressemble comme deux gouttes d’eau à celle partagée par Benjamin Geskin au début de l’année. Elle arbore les mêmes lignes et les mêmes teintes, avec un côté bicolore pas inintéressant pour un sou.

La maquette ne comporte en outre pas de lecteur d’empreintes à l’arrière. Apple aurait visiblement opté pour une intégration de la pièce à la dalle. Toutefois, si vous regardez attentivement cette vidéo, vous remarquerez que le bouton de mise sous tension est beaucoup plus long que sur les modèles actuels. Il n’est donc pas exclu que le lecteur soit intégré à la pièce, à l’instar de ce que propose Sony depuis de longues années sur les Xperia.

Si une maquette ne reflète jamais le niveau de finition d’un modèle final, elle est au moins censée respecter ses dimensions.

Un encombrement proche de celui d’un iPhone 7

Dans ce cas précis, l’iPhone 8 devrait donc être beaucoup plus compact que l’iPhone 7 Plus. C’est en tout cas ce qui transparaît des photos accompagnant la vidéo réalisée par Shai. En dépit de sa diagonale d’écran plus importante, la maquette est extrêmement compacte et elle se rapproche finalement de l’encombrement d’un iPhone 7. Le contraste est saisissant.

L’autre différence se situe au niveau du module photo. Si celui de l’iPhone 8 devrait bien embarquer deux optiques et deux capteurs, ces derniers ne seront pas positionnés sur le même axe que ceux de la phablette. Cette fois, Apple aurait choisi de les empiler l’un au-dessus de l’autre.

Pourquoi avoir fait un tel choix ? Afin de permettre à l’appareil de filmer des scènes en trois dimensions lorsqu’il est couché au format paysage.

Apple s’intéresse beaucoup à la réalité augmentée en ce moment et le prochain iPhone devrait s’inscrire pleinement dans cette dynamique.

Mots-clés appleiphone 8vidéo