iPhone 8 : une maquette en fuite

L’iPhone 8 enchaîne les fuites depuis plusieurs semaines, mais la dernière en date est sans doute une des plus impressionnantes de toutes. Elle porte en effet sur une maquette du téléphone.

Ces images ont été dénichées par BGR et elles proviendraient d’une source visiblement très proche de l’entreprise américaine ou de ses fournisseurs. Peu de gens ont effectivement accès à des maquettes de ce type. Toutefois, sa provenance exacte ne pouvant être déterminée, il est préférable de prendre ces images avec une infinie précaution.

Maquette iPhone 8 : image 1

En attendant, le terminal présenté sur ces photos semble correspondre en tout point aux schémas leakés ces dernières semaines.

L’iPhone 8 se paye une nouvelle fuite

L’iPhone 8 présenté sur ces images rappelle ainsi beaucoup les modèles précédents au niveau de ses lignes, mais il n’en est pas non plus une copie conforme. Il n’hérite en effet pas des mêmes matériaux et il est ainsi doté d’une coque composée de deux plaques en verre, des plaques légèrement bombées et collées sur un châssis en métal.

L’ergonomie reste inchangée, du moins dans les grandes lignes. L’interrupteur est toujours présent et il domine les deux boutons du volume. Ces contrôles sont en outre tous regroupés sur le côté gauche, comme c’est le cas sur les modèles actuels. Le bouton de mise sous tension ne change pas de place non plus, mais il a l’air d’être assez long.

Plus que celui de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, en tout cas.

Quelques changements au programme

La trappe d’accès à la carte SIM ne change pas de place. Elle est toujours située sur la tranche droite, à quelques centimètres en dessous du bouton de mise sous tension.

Le module photo ne change pas de place, mais il ne ressemble pas vraiment à ce que nous connaissons. Il est en effet composé de deux optiques placées sur un axe vertical, des optiques entourant un espace vide. À terme, ce dernier devrait accueillir le flash double ton et le microphone du terminal.

Plus intéressant, on remarque que la maquette ne comporte pas l’ombre d’un lecteur d’empreintes digitales. Apple serait donc bien parvenu à l’intégrer à la dalle du terminal, comme cela a été supposé précédemment. Peu de choses à dire pour le reste des photos. Le connecteur habituel est toujours placé sur la tranche inférieure et la prise casque est évidemment aux abonnés absents, ce qui ne surprendra personne.

Maquette iPhone 8 : image 1 Maquette iPhone 8 : image 2 Maquette iPhone 8 : image 3 Maquette iPhone 8 : image 4 Maquette iPhone 8 : image 5