iPhone 8 : une maquette en fuite

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une maquette réaliste dénichée par Zach Epstein, l’éditeur en chef du site BGR. Élaborée à partir des schémas leakés au début de l’année, elle est censée refléter le design final du prochain téléphone de la marque californienne.

Zach ne sort évidemment pas cette maquette de son chapeau de magicien. La pièce a en effet été élaborée avec le concours d’un accessoiriste américain du nom de Vesgo, un accessoiriste proposant depuis quelques semaines des coques et des étuis fabriqués pour le prochain iPhone.

Maquette iPhone 8 : image 1

Il est même à la tête d’un catalogue plutôt complet. Plus que la plupart de ses concurrents, en tout cas.

L’iPhone 8 se dévoile encore un peu plus

En outre, cette maquette n’est pas faite de plastique. BGR a en effet voulu aller un peu plus loin et la pièce a ainsi été fabriquée avec du verre et de l’aluminium afin de se rapprocher le plus possible du modèle final.

Le résultat est plutôt intéressant, à défaut de nous apprendre quelque chose.

L’iPhone 8 fabriqué par BGR et Vesgo s’aligne effectivement sur les rendus et les maquettes de ces dernières semaines. Il se compose ainsi de deux plaques en verre collées ensemble par un châssis métallique aux bordures légèrement arrondies.

L’ergonomie ne change pas et les deux contrôles du volume se trouvent ainsi toujours sur le flanc gauche de son boîtier, sous le sempiternel interrupteur. Le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté et il s’étend sur une dizaine de centimètres environ. Il est donc beaucoup plus long que le bouton présent sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Une maquette réaliste

L’écran est immense et il recouvre toute la façade de l’appareil. La maquette ne fait d’ailleurs pas apparaître la languette regroupant le haut-parleur, les caméras frontales et les détecteurs. Le module photo fait un peu cheap aussi et il dénote pas mal avec le reste. En outre, il est placé assez haut.

La configuration de la pièce ne change pas en revanche et elle se compose ainsi toujours de deux optiques empilées l’une sur l’autre, autour d’un flash. L’accessoiriste a même percé un trou pour symboliser la présence du microphone arrière.

Zach semble avoir beaucoup aimé la prise en main. Il préfère le format de la maquette à celui de son iPhone 7 Plus et cela n’a finalement pas grand-chose d’étonnant compte tenu de la différence de taille entre les deux terminaux.

L’iPhone 8 embarquera en effet un écran doté d’une diagonale bien supérieure à celle de l’iPhone 7 Plus dans un boîtier plus compact. Il devrait du même coup être plus maniable.

Maquette iPhone 8 : image 3 Maquette iPhone 8 : image 2