iPhone 8 : une maquette se dévoile en vidéo

Marques Brownlee a réussi à se procurer une maquette de l’iPhone 8. Fidèle à ses habitudes, il a eu la bonne idée de réaliser une vidéo afin de la présenter à ses abonnés. La séquence devrait intéresser les fans de la marque et tous les curieux se passionnant pour les technologies nomades.

Cette année, Apple lancera trois téléphones différents. Les deux modèles intermédiaires habituels s’accompagneront en effet d’un troisième appareil créé afin de fêter le dixième anniversaire de la célèbre gamme.

Maquette iPhone 8

L’iPhone 8 a cristallisé de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année et il a également fait l’objet de plusieurs fuites.

L’iPhone 8 dévoilé en vidéo

Marques Brownlee a donc fait fabriquer une maquette réaliste en s’appuyant sur tous ces bruits de couloir, une maquette censée refléter les finitions du modèle final. Il aurait pu la garder pour lui seul, mais il a choisi de la présenter au travers d’une vidéo complète et bien rythmée.

La maquette présentée dans cette vidéo se compose de deux plaques en verre collées ensemble par un châssis métallique finement travaillé avec un effet mat sur le dessus et poli sur les côtés. Les plaques en verre ont pour leur part été teintes en blanc et elles offrent un niveau de finition très proche de ce que proposaient l’iPhone 4 et l’iPhone 4s en leur temps.

L’ergonomie est directement héritée des modèles précédents pour sa part. Les deux boutons du volume ont ainsi été intégrés au flanc gauche, sous l’interrupteur permettant de couper les notifications. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et il est un peu plus long que celui de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Une maquette extrêmement soignée

L’iPhone 8 de Marques est bien évidemment équipé d’une dalle borderless, une dalle s’étendant sur toute la façade du terminal. Le fabricant de la maquette a simplement conservé une bordure de trois ou quatre millimètres autour de l’écran avec une languette de quelques centimètres en haut.

La pièce a été placée au-dessus de la dalle et elle regroupe plusieurs choses comme le haut-parleur, les caméras frontales ou même la lampe utilisée pour les notifications.

Le module photo double répond lui aussi à l’appel. La pièce dépasse de plusieurs millimètres de la coque et elle est entièrement cerclée de métal, avec deux objectifs et un flash placés en son sein.

Bien sûr, cette vidéo ne nous apprend pas grand-chose de plus au sujet de l’appareil, mais elle a au moins le mérite de nous donner une vague idée des lignes et des finitions de l’iPhone 8.

Mots-clés appleiphone 8vidéo