iPhone 8 : une tonne de rumeurs en pagaille

L’iPhone 8 est au centre de toutes les attentions en ce moment et la tendance n’est pas près de s’inverser. De nouvelles rumeurs viennent en effet de surgir au sujet de l’appareil, en provenance directe de plusieurs employés supposés de Foxconn.

Ces informations proviennent toutes du même endroit et donc d’un fil de discussion publié sur Reddit. Trois employés de Foxconn – dont l’identité a été vérifiée par la plateforme – ont ainsi accepté de répondre pendant une heure aux questions posées par les internautes.

iPhone X

Si ces derniers ont été amenés à évoquer en détail les annonces attendues pour la conférence d’ouverture de la WWDC 2017, ils ont également révélé de précieuses informations au sujet du prochain téléphone de l’entreprise.

Un iPhone 8 ou un iPhone X ?

Bien entendu, ces révélations sont à prendre avec une certaine distance.

D’après ces trois insiders, l’iPhone 8 serait actuellement désigné en interne comme l’iPhone X. Un choix plutôt logique puisque ce dernier se pose davantage comme une édition limitée destinée à fêter le dixième anniversaire de la gamme.

Ils ont également confirmé la présence d’un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs, un module aligné sur un axe vertical cette fois. Le lecteur d’empreintes serait pour sa part situé sous la vitre recouvrant l’écran du téléphone. Toutefois, pour le moment, sa réactivité ne serait pas des meilleures. En revanche, ils ne savent pas s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel.

L’iPhone 8 embarquerait bien un système de détection faciale et ce dernier serait couplé à un scanner rétinien. Une offre proche de celle du Galaxy S8.

Quatre modules photo en tout

Proche, mais pas identique. Contrairement à ce dernier, le terminal embarquerait deux modules photo à l’avant afin de pouvoir générer une image en trois dimensions du visage de son propriétaire. Il serait donc un peu plus sécurisé et ce n’est sans doute pas une mauvaise chose.

Le boîtier serait assez différent et il troquerait ainsi l’aluminium au profit d’un verre composite. Le rechargement par induction serait en outre de la partie. De même pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Apple n’aurait pas l’intention de modifier la connectique. Il ne serait donc pas question d’un port USB Type-C pour l’instant. La quantité de mémoire vive embarquée serait de 3 Go, soit la même chose que pour l’iPhone 7 Plus.