iPhone 8 : une vidéo du multitâche en fuite ?

L’iPhone 8 fait une fois de plus parler de lui, cette fois au travers d’une vidéo en provenance directe de la dernière version de la plateforme de la marque américaine. Elle se focalise sur le multitâche.

Apple a commis une belle erreur le mois dernier en publiant par erreur une version interne de sa plateforme mobile sur le site dédié aux développeurs. La firme s’est rapidement rendu compte de son erreur, mais plusieurs passionnés ont eu le temps de télécharger le fichier avant sa suppression.

Maquette iPhone 8

Guilherme Rambo en fait partie et il a passé les semaines suivantes à décortiquer le contenu de cette version afin de tenter de mettre la main sur des informations en lien avec les prochains produits de la marque.

iPhone 8 : deux vidéos qui en disent long

L’initiative a porté ses fruits et le développeur a obtenu de nombreux détails sur l’iPhone 8 et d’autres appareils signés du sceau de l’entreprise.

Cette fois, Guilherme a été encore plus loin en dénichant deux vidéos cachées dans la plateforme, des vidéos illustrant de nouvelles gestures liées au fonctionnement de son multitâche et de son centre de contrôle.

Dans la première vidéo, on voit une main effectuer un balayage du bas vers le haut pour faire apparaître les applications fonctionnant en fond de tâche. Il lui suffit ensuite de relâcher la pression sur l’écran pour déclencher l’ouverture d’une barre latérale regroupant plusieurs raccourcis usuels renvoyant vers les connexions ou la lampe torche.

Plus de gestures pour la prochaine version d’iOS ?

La seconde vidéo se focalise pour sa part sur l’écran de verrouillage et les fonctions en lien avec les notifications. Le démonstrateur effectue un balayage du haut vers le bas pour faire apparaître l’écran de verrouillage de la plateforme et il enchaîne ensuite avec un balayage horizontal pour repartir sur les notifications. L’ensemble a l’air d’être très fluide.

Guilherme précise que ces deux vidéos ne datent pas de la version leakée de la plateforme. D’après lui, elles seraient présentes dans iOS 11 depuis le mois de mai et il pense qu’il s’agit de simples prototypes.

En somme, rien ne dit que la prochaine version de la plateforme intégrera ces nouvelles gestures.