iPhone 8 : une vidéo en fuite ?

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une vidéo partagée par un internaute sur Reddit. Elle semble en effet mettre en scène un modèle pleinement fonctionnel. La prudence est cependant de mise.

La séquence a été partagée au début de la semaine par un internaute utilisant le pseudonyme Horrishiet. Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu, car il n’en est pas à son premier rodéo et il est ainsi à l’origine de cette autre vidéo montrant des employés présumés de Foxconn en train de nettoyer la coque arrière du prochain iPhone.

Concept iPhone 8

Ce n’est cependant pas une raison pour prendre cette nouvelle vidéo pour argent comptant et il est ainsi important de garder à l’esprit que de nombreux clones d’iPhone 8 circulent sur le marché chinois.

Un iPhone 8 fonctionnel en vidéo ?

Relativement courte, cette vidéo dure à peine plus de cinq secondes et elle met en scène ce qui est présenté comme un iPhone 8 totalement fonctionnel. L’appareil correspond ainsi en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines et aux maquettes leakées au début de l’été.

Il laisse en effet apparaître un large écran borderless recouvrant l’intégralité de la façade de son boîtier à l’exception d’une languette placée en haut.

Relativement courte, cette dernière s’étend sur une dizaine de centimètres tout au plus et elle recouvre une partie de la dalle.

D’après les rumeurs, la pièce devrait regrouper plusieurs éléments différents comme le haut-parleur du téléphone, ses deux caméras frontales ou encore ses différents détecteurs. Il faut en effet rappeler que l’iPhone 8 devrait aller assez loin sur ce terrain en proposant un système de reconnaissance faciale évolué capable de fonctionner dans la pénombre.

Peut-être un clone ?

La vidéo montre aussi un homme en train d’effectuer des manipulations sur la plateforme. Il commence ainsi par effectuer un balayage horizontal de la droite vers la gauche pour changer d’écran d’accueil et il lance ensuite une application bien connue des leakeurs : Weibo.

L’interface semble correspondre à ce que proposent les dernières versions de la plateforme mobile Apple et elle laisse ainsi entrevoir plusieurs écrans d’accueil accompagnés de raccourcis et d’un dock accroché en bas.

En observant attentivement la vidéo, on peut également noter la présente d’un trait horizontal tout en bas de l’écran. En revanche, on ne distingue pas la présence du moindre bouton d’accueil virtuel et il est évidemment très difficile de ne pas penser à ces rumeurs faisant état de l’intégration de nouvelles gestures pour remplacer ce contrôle.

Alleged Working iPhone 8 from apple