iPhone 8 : vers un système de recharge sans fil à distance ?

L’iPhone 8 ne sortira pas avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Non et d’après de nouvelles sources, le terminal pourrait finalement être équipé d’un système de recharge sans fil capable de fonctionner à cinq mètres de distance. Comment ? Grâce à une technologie spéciale développée par la start-up Energous.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne vient pas d’un obscur forum chinois. En réalité, tout est parti d’un document obtenu par Venture Beats, un document signé de la main des responsables de l’entreprise évoquée un peu plus haut.

iPhone 8 WattUp

L’iPhone 8 mettra peut-être le paquet sur le rechargement sans fil.

Energous s’intéresse depuis longtemps au secteur de l’énergie et plus précisément à tout ce qui a trait à la recharge sans fil.

L’iPhone 8 sera-t-il le premier téléphone à intégrer la technologie WattUp ?

Après plusieurs années de recherches, elle est parvenue à développer une technologie capable de recharger un terminal à distance en s’appuyant sur un système de transmission sans fil : WattUp.

À la base, elle propose des fonctions analogues à celles de tous les systèmes de recharge sans fil, à une différence près : l’appareil n’a pas besoin d’être posé sur un socle pour être rechargé. En réalité, il suffit de brancher le boitier développé par l’entreprise sur une prise secteur pour que tous les appareils électroniques situés dans son périmètre passent automatiquement en charge.

Le plus beau, c’est que WattsUp ne fonctionne pas uniquement avec les téléphones. La technologie marche aussi avec les souris, les claviers, les coachs électroniques et tous les produits équipés d’une batterie.

Mais quel est le rapport avec l’iPhone 8 alors ? Il est simple en fait. L’entreprise a récemment reconnu qu’elle était en train de travailler sur un partenariat avec un client important, et plus précisément avec une des cinq plus grosses entreprises de l’entreprise grand public.

Energous a publié un démenti

Elle avait évidemment refusé d’indiquer son nom, mais elle a publié dernièrement un document à l’intention de ses investisseurs, un document qui évoque clairement des tests de conformité menés par la firme de Cupertino.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais Ernergous a rapidement publié un démenti dans les heures qui ont suivi la découverte de VentureBeat. Démenti qui n’a cependant pas convaincu grand monde.

Si vous avez loupé l’info, alors il est important de rappeler que l’iPhone 8 devrait, selon les dernières rumeurs, marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Apple aurait en effet prévu de mettre les petits plats dans les grands pour fêter le dixième anniversaire de l’iPhone et il faudrait ainsi s’attendre à un tout nouveau design, à un écran AMOLED et à de nouvelles fonctions.