iPhone 9 : des rendus conceptuels sont de sortie

Alors que sa sortie approche, l’iPhone 9 fait de nouveau parler de lui au travers de rendus conceptuels qui nous permettent d’admirer son supposé design. Comme d’habitude, nous avons affaire à un concept basé sur les fuites et rumeurs de ces dernières semaines.

Apple travaille certainement en ce moment sur l’iPhone 9. Connu également sous le nom d’iPhone SE 2, ce dernier est censé être annoncé le mois prochain. Au fur et à mesure que la présentation du terminal approche, les fuites et rumeurs s’intensifient. De nombreux designers se lancent d’ailleurs dans la création de rendus 3D dans le but de nous aider à mieux imaginer ce que le géant de Cupertino pourrait nous proposer. Bien évidemment, ces rendus conceptuels sont généralement basés sur des informations non officielles. D’où la nécessité de les interpréter avec prudence.

De nouveaux rendus conceptuels de l’iPhone 9 sont apparus en ligne

Quoi qu’il en soit, Svetapple.sk a imaginé un nouveau concept d’iPhone 9 qui ne manquera pas d’impressionner la plupart d’entre nous.

Un concept d’iPhone 9 conçu à partir des rumeurs

Pour créer ces rendus conceptuels, le site a pris le soin de résumer les informations dont on dispose jusqu’à présent à propos de l’iPhone 9.

Le terminal imaginaire adopte ainsi un design proche de celui de l’iPhone 8 tout en héritant des lignes des générations plus récentes, notamment des iPhone 11.

Pour l’affichage, Svetapple a opté pour une dalle de 4,7 pouces dont la résolution est de 1334 x 750p. Autant dire que la densité est de 326 pixels par pouce. La fonction Touch ID est intégrée au bouton Home. La technologie Haptic Touch est également au rendez-vous.

Un seul capteur photo dorsal

En ce qui concerne le volet photographique, ce concept d’iPhone 9 adopte une caméra dorsale de 12 millions ainsi qu’une caméra frontale de 7 millions de pixels. Il embarque un processeur Apple A13 et bénéficie de 3 Go de RAM.

La capacité de la mémoire de stockage interne oscille entre 64 Go et 128 Go. Outre sa certification IP67, le terminal adopte un cadre en aluminium et se décline en trois couleurs, entre autres, rouge, argent et noir. On soulignera aussi le changement de l’emplacement du logo ainsi qu’une amélioration de l’autonomie par rapport à l’iPhone SE.

Mots-clés appleiphone se 2