iPhone 9 et iPhone 12 : de nouvelles dates de commercialisation avancées

A l’heure, pas à l’heure ? C’est la grande question que se pose Apple pour la commercialisation de ses prochains smartphones. Car le constructeur américain fait face à la pandémie de coronavirus qui l’oblige à fermer tous ses Apple Store en Europe, mais également aux USA, avec une réouverture en mai évoquée. Mais là où la crise sanitaire est plus problématique, c’est au niveau de la production en Chine. Car c’est dans ce pays que sont assemblés les iPhone et même si l’industrie commence à reprendre là-bas, Foxconn, l’un des sous-traitants d’Apple, estime qu’un retard est encore possible pour la sortie des iPhone 9 et iPhone 12.

Aujourd’hui, c’est l’analyste Jeff Pu qui a donné son regard sur la situation.

Crédits Pixabay

L’homme a évoqué de nouvelles dates de commercialisation pour les iPhone 9 et iPhone 12.

Des retards seraient à prévoir selon l’analyste

L’iPhone 12 doit, selon les rumeurs, sortir en septembre prochain, calquant le calendrier des précédents modèles. Une date que confirme l’analyste Jeff Pu avec un report de deux semaines pour les versions 5,4 pouces et 6,1 pouces, puis octobre pour le plus grand, 6,7 pouces. Une situation qui avait déjà eu lieu en 2018 avec la sortie de l’iPhone XR – ce dernier avait été commercialisé en octobre également.

Ce retard est expliqué par la période de vérification des prototypes qui aurait pris du retard alors que le déplacement entre les USA et la Chine est très compliqué.

Mais qu’en est-il pour l’iPhone 9, fameux milieu de gamme qui devait sortir au mois de mars, mais disparu des radars alors que la pandémie commençait à frapper le monde ? Jeff Pu donne la date de mi-avril, un retard de quasiment un mois, qui confirme une fuite venue de BestBuy très récemment. Pour rappel, l’iPhone 9 devrait proposer une philosophie proche de l’iPhone 8 avec une belle fiche technique signée Apple pour un prix attractif. On parle notamment d’une puce A13, la même que celle de l’iPhone 11, couplée à 3 Go de RAM. L’écran serait de 4,7 pouces, un format mini que beaucoup de fans réclament face à la démocratisation des grosses dalles.

Bien évidemment, cette analyse de Jeff Pu reste à prendre avec des pincettes.