iPhone 9 & iPhone X Plus : une nouvelle vidéo pour la route

Apple prépare le lancement de trois appareils. Parmi eux, il serait notamment question d’un iPhone 9 et d’un iPhone X Plus. Une nouvelle vidéo vient de sortir. Elle présente les maquettes de ces deux appareils.

Cette vidéo a été mise en ligne par la chaîne spécialisée DetroitBORG, une chaîne spécialisée dans les unboxings et les reviews. Créée en 2008, elle compte un peu plus de 1,2 million d’abonnés et elle publie toutes les semaines des prises en main ou des tests plus complets.

iPhone 9

Son éditeur a réussi à mettre la main sur des maquettes des prochains iPhone et il a donc mis en ligne au début de la semaine une vidéo comparative les plaçant aux côtés de l’iPhone X.

L’iPhone 9 et l’iPhone X Plus en vidéo

Deux modèles sont présentés : l’iPhone 9 et l’iPhone X Plus. Cette année encore, Apple devrait effectivement lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée. En plus du successeur à l’iPhone X, l’entreprise aurait ainsi l’intention de nous gratifier d’un modèle plus grand et d’un second modèle moins cher.

L’iPhone X Plus n’apportera pas grand-chose de neuf. Il héritera en effet des lignes et des caractéristiques de l’iPhone X. Boîtier en verre, écran OLED aux bordures contenues, module photo double, la recette ne changera pas et c’est précisément ce que montre cette vidéo.

L’iPhone X et l’iPhone X Plus seront en effet très proches l’un de l’autre et la seule différence notable entre les deux appareils se situera au niveau de leurs dimensions et de leur poids. Le second sera suffisamment grand pour embarquer un écran de 6,5 pouces tandis que le premier se contentera d’une dalle de 5,8 pouces.

Une gamme diversifiée

L’iPhone 9 aura un rôle un peu différent. Il aura en effet la lourde tâche de rendre la gamme un peu plus accessible. Moins impressionnant que ses deux camarades, l’appareil devrait ainsi être proposé à un prix un peu plus attractif, un prix tournant autour des 600 ou 700 $.

Pour en arriver à un tel prix, Apple aurait cependant été obligé de faire l’impasse sur certaines technologies. L’iPhone 9 se contenterait ainsi d’une dalle IPS LCD et il devrait en outre être doté d’un module photo simple composé d’une optique et d’un capteur. La dalle devrait également être dénuée de 3D Touch. Concernant le reste, on retrouverait les mêmes matériaux et le même form factor. La languette serait ainsi présente, de même pour les fonctions associées à Face ID.

Mots-clés appleiphonevidéo