iPhone 9 : la production de masse aurait commencé

La pandémie de coronavirus a beaucoup affecté l’industrie technologique. Cependant, cela n’a pas empêché Apple de dévoiler un nouveau MacBook Air, un nouveau Mac Mini et un nouvel iPad Pro. D’après un rapport de l’analyste Jon Prosser – qui s’est généralement révélé fiable par le passé – la production de masse de l’iPhone 9 aurait commencé.

Notons que ce dernier est évoqué par les médias depuis plusieurs mois. Il s’agirait du successeur de l’iPhone SE.

Crédits Pixabay

L’entrée en production de masse de l’iPhone 9 signifie que son lancement ne devrait plus tarder. Cependant, rien n’est sûr pour l’instant. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle de la firme à la pomme pour être fixés.

Le successeur de l’iPhone SE ?

En tant que successeur de l’iPhone SE, le nouveau smartphone d’Apple pourrait éventuellement être appelé iPhone SE 2. Selon le fameux analyste Guo Minghao et les lignes de code d’iOS 14, le smartphone serait doté d’un écran LCD de 4,7 pouces. Il conserverait le capteur d’empreintes digitales à l’avant. En revanche, il fonctionnerait avec la même puce A13 que l’iPhone 11.

Selon les rumeurs, il embarquerait 3 Go de mémoire vive pour 64 Go de mémoire de stockage interne. En outre, le téléphone ne serait pas compatible 5G. Cependant, il devrait plaire aux amateurs de petits écrans.

Le smartphone devrait être proposé à un prix abordable

Selon les estimations de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits d’Apple, l’iPhone 9 devrait être vendu à environ 399 dollars. En comparaison, l’iPhone SE était vendu à 399 dollars pour la version avec 32 Go de stockage interne et à 449 dollars pour la version avec 128 Go de stockage interne jusqu’en septembre 2018. En outre, l’iPhone 8 était de son côté disponible à 449 dollars pour la version avec 64 Go de stockage interne.

Toujours selon Kuo, le smartphone devrait être lancé pendant la première moitié de l’année. Et d’après l’analyste de Jon Prosser, il serait déjà entré en phase de production de masse. Selon ce dernier, sa source serait entièrement fiable. Ainsi, le lancement du téléphone serait imminent.

Cependant, ces informations sont tout de même à prendre avec des pincettes. De plus, la pandémie de coronavirus pourrait pousser le géant américain à changer son calendrier.

Mots-clés appleiphone 9