iPhone : Des petits malins vendent déjà à prix d’or des modèles où est installé Fortnite

C’est une guerre commerciale incroyable qui débute entre Epic Games et Apple. Le premier, qui développe Fortnite, pointe du doigt l’énorme commission de 30% du second sur les achats intégrés du jeu. Epic Games pense qu’Apple profite de sa position dominante en ne proposant le téléchargement d’applications qu’à travers son App Store, sans autre alternative. Le studio a alors décidé de passer par un autre système sur les iPhone, provoquant une réponse immédiate de la part de la firme de Cupertino : la suppression de Fortnite de sa boutique virtuelle. Epic Games a alors décidé de déposer plainte contre Apple.

Et de cette situation, certains malins pensent déjà à s’enrichir.

Une image de Fortnite

Crédit : Epic Games

Comme le rapporte iMore, des iPhone où est installé Fortnite sont vendus à prix d’or.

Fortnite étant indisponible sur iOS, des petits malins en profitent

De la guerre commerciale entre Apple et Epic Games apparaissent des petits malins qui comptent bien s’enrichir rapidement le temps de l’affaire. Car en souhaitant contourner les commissions de 30% d’Apple avec un nouveau système d’achat pour iOS, Fortnite a tout simplement été banni de l’App Store. Les joueurs qui souhaitaient télécharger l’application pour jouer au Battle Royale gratuit sur iOS ne le peuvent donc plus.

Et comme Flappy Bird en son temps, des petits malins se sont mis à vendre des iPhone avec Fortnite installé, profitant de sa rareté nouvelle. Certains modèles, comme le rapporte iMore, sont vendus 10,000 dollars en ligne. Un iPhone 11 avec Fortnite installé peut également être acheté au prix de 1300 dollars. Autant dire qu’il faut vraiment être fan du jeu et vouloir y jouer pour iOS, mais surtout avoir les moyens, pour accepter telle transaction !

Une situation un peu ubuesque et une question sur toutes les lèvres : ces personnes vont-elles réussir à vendre à tels prix des iPhone avec Fortnite d’installé ? Pour le moment, la suite des événements reste très floue.

Car Apple semble seul contre tous et sa position dominante de plus en plus dénoncée. Spotify, Tinder ou encore ProtonMail ont décidé de soutenir publiquement Epic Games dans sa guerre contre la firme de Cupertino. Un gros combat judiciaire semble se profiler pour les mois à venir !