iPhone Explorer, pour transformer son iPhone ou son iPod en disque amovible

L’iPhone et l’iPod sont de bons produits mais ils sont malheureusement très limités et très fermés. Parmi les différentes mesures de bridage mises en place par Apple, on peut citer l’impossibilité de parcourir les dossiers de son appareil. Bien heureusement, il existe des solutions permettant de transformer son iPhone ou son iPod en disque dur externe ou en clef USB et iPhone Explorer est justement l’une d’entre elles.

iPhone Explorer est une solution logicielle compatible Mac et PC (Windows) bien pratique puisque cet outil va vous permettre de monter votre iPhone ou votre iPod comme n’importe quel disque amovible. Il sera donc possible de parcourir ses dossiers, de récupérer des fichiers mais aussi de transférer des données dessus, le tout en quelques clics.

iPhone Explorer est un freeware et est donc disponible en téléchargement sur le site de l’éditeur. Il fonctionne  avec des appareils jailbreakés ou non et nécessite l’installation d’iTunes 9.2 pour tourner correctement. Le seul regret que l’on pourra avoir, c’est qu’il ne permet pas d’explorer son appareil directement depuis l’Explorateur Windows.