iPhone LCD : des caractéristiques en fuite

Apple présentera  pas moins de trois nouveaux appareils le mois prochain. L’iPhone LCD fera partie du lot et nous en savons désormais un peu plus sur sa configuration technique grâce à une toute nouvelle fuite en provenance directe de Russie.

Des développeurs ont en effet entrepris de fouiller dans Xcode à la recherche de nouveaux détails consacrés aux prochains terminaux de la marque californienne.

La pêche a été relativement fructueuse puisque ces derniers ont mis la main sur plusieurs détails techniques relatifs à l’iPhone LCD.

Un iPhone LCD propulsé par une puce A10 Fusion ?

D’après eux, ce dernier sera donc équipé d’une puce A10. Inaugurée en septembre 2016, cette dernière accompagnait les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Elle avait pour principale particularité d’être le tout premier processeur quad-core de la marque. Des coeurs répartis en deux clusters différents : deux pour les hautes performances et deux pour les opérations courantes.

Ce n’est pas tout. L’iPhone LCD devrait également être doté d’un écran compatible avec le DCI-P3. Derrière ce terme quelque peu obscur se cache en réalité un espace de couleurs RVB utilisé par toute l’industrie cinématographique américaine. On trouve déjà ce type de dalle sur le marché et notamment sur le Galaxy S8, l’iPad Pro 12,9″ de seconde génération ou encore le OnePlus 5.

Un écran compatible DCI-P3 en prime ?

Toujours selon la même source, l’appareil devrait en plus proposer 3 Go de mémoire vive et un système de reconnaissance faciale Face ID. Tout comme les deux autres modèles, il devrait donc être en mesure d’identifier son propriétaire grâce aux traits de son visage.

L’iPhone LCD devrait également embarquer deux slots pour cartes SIM. Grâce à lui, il sera donc possible de faire cohabiter deux lignes téléphoniques sur le même appareil. On ignore en revanche si cette fonction sera réservée aux modèles asiatiques. Il faudra donc attendre le Keynote de présentation – ou les prochaines rumeurs – pour être fixé sur cette délicate question.

Mots-clés appleiphonerumeurs