iPhone LCD : un concept réaliste en passant

L’iPhone censé être équipé d’un écran LCD se paie un nouveau concept signé Jonas Dähnert. Si l’on en croit le designer néerlandais, cette variante des iPhone de 2018 ne disposerait que d’un seul capteur photo dorsal.

Apple lèvera le voile sur de nouveaux smartphones cet automne, durant son keynote qui se déroule habituellement tous les mois de septembre. Selon les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, trois nouveaux iPhone seraient à cet effet présentés, dont des modèles de 5,8 pouces et de 6,5 pouces à écran OLED et un autre de 6,1 pouces arborant une dalle LCD. Comme l’iPhone X, ces terminaux risquent de proposer un design à encoche. Grâce à un concept récemment publié par Jonas Dähnert, nous avons maintenant une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone LCD.

iPhone LCD : image 1

Comme il s’agit du modèle censé être le moins cher, l’iPhone LCD qui figure sur ces visuels en provenance des Pays-Bas affiche quelques différences par rapport aux autres. En effet, pour nous permettre de mieux le juger, il est posé à côté de l’iPhone X actuel.

Un unique capteur photo dorsal

L’élément le plus notable sur ce concept de l’un des iPhone de 2018 est l’absence du double capteur photo dorsal. Alors que les autres modèles sont attendus avec une telle configuration, l’iPhone LCD de Jonas Dähnert se contente d’un seul objectif. Après tout, cela ne nous étonne pas vraiment étant donné son tarif qui devrait logiquement être inférieur à celui des variantes de 5,8 et de 6,5 pouces.

Au vu de la configuration de son APN, le modèle de 6,1 pouces risque de ne pas proposer un mode portrait. Les fonctions de zoom présentes sur l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus devraient également être absentes.

Par contre, comme indiqué un peu plus, le smartphone dispose d’une encoche. D’ailleurs, le fait qu’il soit dépourvu de bouton Touch ID suggère la présence de la technologie de reconnaissance faciale Face ID.

Pas recharge sans fil ?

On remarque aussi sur les visuels du concept élaboré par Jonas Dähnert que l’iPhone LCD dispose d’un dos en verre. Logique, car ce matériau est nécessaire à la recharge sans fil. Cela ne signifie cependant pas que le terminal jouera cette carte. La marque pourrait en effet faire l’impasse sur cette fonction pour conserver des marges importantes.

iPhone LCD : image 3 iPhone LCD : image 2

Mots-clés conceptiphone