iPhone LCD : un rendu en attendant l’annonce

L’iPhone LCD sera présenté en septembre, en même temps que ses deux camarades. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour découvrir ses lignes. BGR a en effet publié un premier rendu du terminal.

D’après les rapports les plus récents, Apple devrait nous gratifier de trois téléphones différents à la rentrée prochaine.

iPhone LCD

L’iPhone X répondrait toujours à l’appel, dans une version remasterisée dotée d’un meilleur processeur et d’un meilleur capteur photo, mais il ne serait plus le seul à proposer une encoche.

L’iPhone LCD se montre un peu

En réalité, Apple devrait en intégrer une sur les deux autres appareils.

Pour commencer, il serait ainsi question d’un iPhone X Plus doté d’une diagonale de 6,5 pouces et donc d’une diagonale plus adaptée à la consultation de contenus multimédias. Certains analystes s’attendent d’ailleurs à ce que ce soit ce modèle qui rencontre le plus de succès durant le second semestre 2018.

Apple aurait également un troisième appareil en préparation, un appareil à la fiche technique plus modeste et au prix de vente plus accessible.

L’iPhone LCD ferait en effet l’impasse sur la dalle OLED et il devrait donc se contenter d’un écran LCD. Il faudrait également s’attendre à un module photo moins impressionnant, ce que semble confirmer le rendu publié hier matin par BGR.

En association avec un accessoiriste, nos confrères ont effectivement mis en ligne un premier rendu présentant l’iPhone LCD, un rendu élaboré à partir des données techniques en possession de l’accessoiriste Ghostek.

Un module photo unique

Si l’on en croit ce rendu, alors l’iPhone LCD devrait arborer des lignes assez proches de celle de l’iPhone X. Tout comme ce dernier, il serait en effet doté d’un bel écran aux bordures contenues et d’une encoche s’étirant sur la partie haute de la dalle.

Le module photo serait un peu différent pour sa part. Ici, il faudrait en effet s’attendre à un module simple composé d’une seule optique et d’un seul capteur, un module ressemblant à s’y méprendre à celui de l’iPhone 8 et des modèles précédents.

Si ce choix en décevra sans doute certains, il reste finalement très logique. L’iPhone LCD devrait en effet être proposé à un tarif bien plus abordable que ses deux camarades. Proposer un module photo simple serait donc une manière pour Apple de maintenir ses marges.

Mots-clés appleiphonerumeurs