iPhone : le zoom périscopique pas avant 2023 ?

Ming-Chi Kuo est décidément très actif en ce moment. Après avoir évoqué les dates de lancement des Apple VR et Apple Glass, l’analyste a remis le couvert cette nuit avec un rapport portant sur les caméras du premier. Et à présent, c’est un autre rapport consacré aux iPhone de 2022 et 2023 qui vient de tomber.

Un rapport qui nous donne une idée assez précise de ce que pourraient proposer les prochains iPhone sur le terrain de la photo.

Crédits Pixabay

Et bien sûr, comme à chaque fois, les pincettes sont de rigueur.

Un design monocoque pour les optiques des iPhone 14 ?

L’iPhone 14, et donc l’iPhone de 2022, devrait ainsi adopter ce que l’analyste décrit comme un design “monocoque”, un design qui permettrait à Apple de gagner de la place sur la construction optique des objectifs placés au-dessus des capteurs de ses nouveaux téléphones.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Toujours selon Kuo, Apple aurait également l’intention d’aller un peu plus loin et de doter le téléobjectif des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max de sept lentilles, contre six à l’heure actuelle. Jusqu’à présent, seul le grand angle monte aussi haut, ce qui lui permet de récupérer plus de lumière tout en réduisant les aberrations chromatiques. Fort de ce premier succès, la marque souhaiterait donc étendre cette construction optique à l’ensemble des objectifs installés sur ses téléphones.

A lire aussi : Expectra lance un concours pour vous permettre de doubler votre salaire

Le zoom périscopique, pas avant 2023 ?

En revanche, le zoom périscopique ne serait pas pour tout de suite.

Certains d’entre vous risquent de grincer des dents, mais Ming-Chi Kuo pense que ce type d’optique ne fera pas son entrée à bord des iPhone avant l’année 2023. Et donc avant l’iPhone 15. Un rapport finalement assez pessimiste. Dans une publication précédente, l’analyste évoquait plutôt une sortie en 2022.

Par extension, cela veut également dire que la capacité optique du zoom des iPhone ne devrait pas beaucoup évoluer ces deux prochaines années. Du moins pas si on raisonne en terme de grossissement. Kuo pense en effet que le téléobjectif des iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max devrait aller un peu plus loin en intégrant pas moins de six lentilles, contre cinq sur les modèles actuels.

Mots-clés appleiphone