iPhone Max (2019) : un module photo triple et une ouverture à f/1.6 ?

L’iPhone Max de 2019 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela n’empêche pas les leakeurs de s’en donner à cœur joie. Ben Geskin vient ainsi de lancer un gros pavé dans la mare en évoquant rien de moins que le module photo du terminal.

Graphiste de profession, Benjamin Geskin s’est rapidement imposé comme un excellent leakeur.

Il partage en effet ses meilleures trouvailles avec sa communauté depuis plusieurs années maintenant et ces dernières tapent souvent dans le mille.

Un module photo triple pour l’iPhone Max de 2019 ?

Cette fois, le leakeur en a donc après l’iPhone Max de l’année prochaine. D’après lui, ce dernier devrait en effet aller un peu plus loin que le modèle actuel et proposer ainsi un tout nouveau module photo composé de trois optiques et de trois capteurs.

Plus intéressant, d’après lui, l’un de ces capteurs devrait être surmonté d’une optique composé de sept pièces en plastique, avec une ouverture en mesure d’atteindre f/1.6.

Histoire de mettre ces chiffres en perspective, il faut rappeler que l’iPhone Xs Max actuellement présent au catalogue du constructeur est équipé d’un module photo dorsal composé de deux optiques et de deux capteurs.

Et une ouverture à f/1.6 en prime

En outre, le capteur principal est surmonté d’une optique composée de six éléments en plastique, avec une ouverture maximale calée à f/1.8.

Si Benjamin Geskin dit vrai, alors le modèle de l’année prochaine devrait être en mesure de récupérer un peu plus de lumière sur les scènes mal éclairées et de générer ainsi des clichés de meilleure qualité.

Il faut néanmoins rappeler que le nombre de capteurs ne fait pas tout. Google nous l’a encore prouvé avec le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. En dépit de leur seul et unique capteur dorsal, ces derniers sont en effet capables de réaliser de véritables prouesses grâce au soin apporté au traitement logiciel. Tout comme leurs concurrents, ils proposent ainsi un mode portrait et ils sont même capables d’offrir un Super Zoom dont le fonctionnement a été évoqué en détail par Marc ce matin.

Mots-clés appleiphonerumeurs