iPhone N90AP : un prototype d’iPhone 4 en vente sur eBay

L’iPhone n’est pas un produit conçu d’un seul trait, c’est en réalité un produit qui marque l’apogée de plusieurs années de recherche et de travail, des années qui sont d’ailleurs ponctuées d’un bon nombre de prototypes. Ce qui a d’ailleurs été mis en lumière par le procès qui oppose actuellement Samsung à Apple. Or justement, chers amis, figurez-vous qu’un prototype d’iPhone 4 est actuellement en vente sur eBay, le N90AP. Un prototype vraiment bizarre et qui arbore en outre un logo insolite en su et place de cette bonne vieille pomme à laquelle nous sommes tous habitués. Autant dire que le 90AP vaut vraiment le détour et ça tombe super bien puisque vous allez pouvoir le découvrir en images un peu plus loin dans l’article.

De prime abord, le N90AP ressemble pas mal à un iPhone 4, à quelques détails près. Il y a bien évidemment la question de ce logo qui ressemble un peu à une grosse pokéball, mais pas seulement. En réalité, il suffit d’examiner attentivement toutes les photographies accompagnant l’annonce pour tomber nez-à-nez avec quelques différences troublantes. Les boutons dédiés au contrôle du volume, pour commencer, sont aussi lisses que les fesses d’un bébé, on n’y distingue donc aucun symbole, pas de « + » ou de « -« . Sous l’appareil, on peut également remarquer que le connecteur est un poil différent, il semble totalement vide et on ne distingue aucune broche à l’intérieur.

iPhone N90AP : un prototype d'iPhone 4 en vente sur eBay

En outre, sur les côtés, on ne peut que remarquer l’absence des fameuses vis que l’on retrouve sur l’iPhone 4, bien entendu, mais également sur l’iPhone 4S. Et puis, il y a la coque arrière. Sous l’étrange logo évoqué un peu plus haut, on trouve une simple mention : « Prototype ». Plutôt fun. Pour le reste, il faut savoir que ce prototype embarque 32 Go d’espace de stockage et qu’il intègre toute la suite dédiée aux tests chez Apple, la SwitchBoard. En outre, et c’est un détail très intéressant, ce prototype n’a pas été (encore) désactivé par la firme et il est donc totalement fonctionnel. Par contre, si vous craquez pour ce dernier, sachez qu’il n’est mis en vente que sur le territoire américain, que les enchères démarrent à 4.500$ et que vous pouvez aussi l’acheter en une fois, à condition de claquer 10.000$.

Et pour finir, on rappellera que tous les iPhone d’Apple ont été précédés par un certain nombre de prototypes, c’est donc aussi le cas de l’iPhone 5 et c’est aussi pour cette raison que de plus en plus de gens pensent que toutes les pièces qui circulent depuis le début de l’été sur le web proviennent de ces terminaux, et non du modèle final.

Via