Votre iPhone pourrait bientôt afficher plus de publicités !

La firme de Cupertino prévoit davantage d’espaces publicitaires sur App Store et sur d’autres applications préinstallées comme Maps, Books et Podcasts. L’idée est d’augmenter ses revenus issus de la publicité. Todd Teresi, le vice-président des plateformes publicitaires d’Apple, a annoncé qu’il souhaiterait que les revenus publicitaires annuels de l’entreprise passent de 4 milliards à un nombre à deux chiffres en milliards.

Mark Gurman de Bloomberg, qui est connu pour la fiabilité de ses sources, a déclaré qu’Apple a déjà effectué un test en interne concernant les annonces de recherches dans Maps. Ces annonces contiendraient des recommandations lorsque vous recherchez des restaurants, des magasins ou d’autres entreprises à proximité. Et ce sera le même concept pour Books et Podcasts.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Comment fonctionneront les annonces sur Maps, Books et Podcasts ?

En se référant au modèle publicitaire sur l’App Store, les entreprises pourront payer pour que leurs annonces apparaissent en haut des résultats de recherche sur Maps. De cette manière, ce sont leurs annonces que les utilisateurs apercevront en premier quand ils saisissent certains termes de recherches. Il faut souligner que ces publicités ne contiendront que du contenu provenant des pages de produits approuvées de l’App Store des applications et respecteront les normes de confidentialité.

Mark Gurman pense aussi qu’Apple envisage d’introduire des publicités dans ses applications natives dont Podcasts et Books. Ce qui donnerait aux éditeurs la possibilité de placer des annonces dans des zones de chaque application ou de payer afin que leurs contenus soient priorisés dans les résultats de recherche. Gurman suppose que les publicités apparaîtront sous forme de cartes plus grandes avec le mot « Annonce » placé sous le nom de l’application.

Qu’en est-il d’Apple TV Plus ?

Pour le moment, le service coûte 4,99 $ par mois et n’inclut aucune publicité. Cependant, le géant de la technologie pourrait s’inspirer de Disney Plus et de Netflix qui vont bientôt lancer des abonnements financés par la publicité. Deux hypothèses se posent, la première est qu’Apple garde le tarif actuel mais imposera des publicités et proposera un tarif élevé pour un abonnement sans annonce.

La seconde est qu’il garde le tarif actuel pour une offre sans publicité et diminuera le prix pour celle qui inclura des annonces. Par ailleurs, ce ne sont que des spéculations et la société n’a rien divulgué sur la date de mise en place de ces potentielles publicités.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.