iPhone : protégez votre smartphone en téléchargeant cette mise à jour

Le 20 septembre 2021, Apple a mis à jour son système d’exploitation. Cette fois-ci, la firme de Cupertino a déployé l’iOS 15 et l’iPadOS 15. Comme vous pouvez vous en douter, la plupart des utilisateurs d’Apple ont immédiatement téléchargé cette mise à jour. Cependant, ce qu’ils ne savaient pas, c’était qu’elle contenait une faille de sécurité.

Apple est resté très discret sur l’existence de cette faille. Ce n’est que grâce à un chercheur qui a choisi de garder son anonymat qu’on a pu en apprendre plus à son sujet. La faille identifiée dans la mise à jour d’Apple est numérotée CVE-2021-30883. Et on sait que cette dernière est à prendre très au sérieux.

Un iPhone tenu dans une main

Crédits Pixabay

En effet, les sources ont indiqué qu’elle permettait aux hackers de pirater le smartphone d’un utilisateur à distance en exploitant IOMobileFrameBuffer. Pour être plus précise, cette faille offre la possibilité aux pirates « d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges du noyau. »

Apple corrige le tir

Apple n’a pas mis longtemps à corriger le tir. Peu de temps après avoir pris connaissance de l’existence de cette faille, la firme de Cupertino a lancé une nouvelle mise à jour. Il s’agit d’iOS 15.0.2.

D’après nos sources, cette mise à jour contient un correctif qui empêche les attaquants d’exploiter la faille de sécurité. Depuis la sortie d’iOS 15.0.2, le géant de la tech invite tous ses utilisateurs à le télécharger. Une fois cette mise à jour téléchargée, les Apple addicts n’auront plus à craindre pour leur smartphone.

Comment installer iOS 15.0.2 ?

L’installation de cette nouvelle mise à jour est relativement simple. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil. Ensuite, cliquez sur « Général » et appuyez sur « Mise à jour logicielle. » Quand ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à choisir l’option « Installer » et le tour est joué.

iOS 15.0.2 est disponible pour iPhone 6s, iPad (5ème génération), iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, iPod touch et les modèles les plus récents. On soulignera le fait qu’avant d’effectuer une mise à jour, il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de toutes vos données. Cela vous évitera de les perdre en cas de problème.

Maintenant que vous êtes au courant de l’existence de cette faille, ne perdez pas de temps pour mettre à jour votre appareil si vous ne l’avez pas encore fait !