iPhone : quand la technologie et l’art se rencontrent…

Rassurez-vous, l’objectif de ce billet n’est pas d’encenser le téléphone d’Apple. On le fait déjà bien assez. Non, il est simplement destiné à vous présenter le travail d’un artiste hors norme, Jorge Colombo, qui utilise l’application Brushes comme personne. Comme quoi, l’iPhone peut servir à beaucoup de choses… Et remplir également pas mal de rôles différents selon l’utilisateur qui l’a en main.

iSketch 1

iSketch 2

iSketch 3

Et on peut dire que le résultat est plutôt impressionnant. Il faut savoir que toutes ces peintures ont été réalisées au doigt (et à l’œil, évidemment), grâce à l’application Brushes disponible sur l’AppStore pour la modique somme de 3.99€. En ce qui me concerne, j’avais eu l’occasion de tester l’application et je peux vous assurer qu’elle est très difficile à prendre en main… Et qu’on arrive pas facilement à ce type de résultats.

Evidemment, vous pouvez découvrir d’autres créations originales de Jorge en vous rendant sur le site officiel de ses iSketchs.

Via Makezine

8 réflexions au sujet de “iPhone : quand la technologie et l’art se rencontrent…”

  1. Et bien chapeau l’artisite, je vais pour une fois eviter de critiquer le fait que 70% des billets de 2009 soit sur Apple, pour saluer le boulot creatif :)
    J’ai deja du mal avec de vrais outils, type un pinceau et de la gouache ou peinture à l’huile, voir acrylique (genre il s’y connait ^^) alors sur un ecran…. Suffit de voir mes essais avec une tablette graphique! :mrgreen:

    Par contre sur son site il aurait pu mettre un menu ou un effet javascript car scroller… :(

    Répondre
  2. Tu peux parler des nouveaux standarts du web que certains aimeraient faire passer, ou effectuer une analyse mondiale du phénomène twiter et réseaux sociaux dans une approche politico-populace, ou alors du futur des notebooks, … ;)

    Ou simplement de ce qui te plait, c’est ça le plus important, mac, apple, sex, drugs, qu’importe :D

    Répondre
  3. @Morgan: Si tu fais allusion à la loi Hadopi, j’en ai pas mal parlé déjà quand même, hein… ;) Mais bon, en tout cas, je garde tes idées sous le coude.

    Mais oui, je compte bien parler de ce que j’aime et je suis bien obligé, sinon ce serait nettement moins cool, hein !

    Répondre
  4. En fait je faisais allusion à certaines évolutions du web, portant sur la sémantique, et dans un sens c’est interessant, mais ça ajoute une charge de travail considérable pour le webmaster/developpeur.

    Sinon continue de toute façon comme ça, c’est entre autres pour ces conneries que je flood comme un porc maintenant :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.