L’iPhone continue de pulvériser tous les records

Pour la énième fois, l’iPhone nous impressionne par ses exploits. Comme nous l’apprend Engadget, le smartphone d’Apple compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs.

Le marché de la téléphonie mobile est largement dominé par deux plateformes : Android et iOS. Alors que la première équipe une part importante des terminaux actifs, la dernière continue sa montée fulgurante. En effet, l’iPhone vient d’établir un nouveau record. Lors de la présentation du résultat comptable de la société pour le quatrième trimestre 2020, Tim Cook a révélé que les smartphones d’Apple comptent désormais plus d’un milliard d’utilisateurs. De quoi faire trembler des concurrents tels que Samsung et Xiaomi. Soulignons tout de même que d’après un rapport du cabinet Canalys, la firme sud-coréenne a vendu 80,2 millions d’appareils au troisième trimestre 2020, ce qui représente une hausse de 2 % par rapport à la même période en 2019.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Mais qu’en est-il des ventes d’Apple ?

90 millions de terminaux au quatrième trimestre 2020

En ce qui concerne le géant de Cupertino, ses smartphones sont désormais utilisés par près de 1,65 milliard de personnes. Cette information, on la doit au directeur financier d’Apple. Selon Lucas Maestri, ce chiffre témoigne de la popularité de l’iPhone dans un marché où les perspectives sont floues à cause de la pandémie.

IDC a récemment publié un rapport selon lequel les expéditions mondiales de téléphones intelligents ont connu une baisse de 5,9 % en 2020 par rapport à 2019. Néanmoins, la Pomme a réussi à vendre 90,1 millions d’appareils au quatrième trimestre 2020, faisant d’elle le premier fournisseur de smartphones au monde.

Une croissance due à l’iPhone 12

Selon les explications de Tim Cook, si l’iPhone a réalisé un tel exploit, c’est en grande partie grâce à l’iPhone 12. Le nouvel iPhone cartonne en Chine si bien qu’il a établi un nouveau record dans la région. « Nous avons enregistré un nombre de mises à niveau que nous n’avions jamais vu en un seul trimestre auparavant. »

Apple a établi un revenu global de 111 milliards de dollars au quatrième trimestre 2020, ce qui constitue également un record phénoménal. À noter qu’en plus d’inclure les ventes d’iPhone, ce chiffre tient compte des ventes de services et autres produits de la marque.

Mots-clés iphone