iPhone SE 2 / iPhone 9 : une présentation le 31 mars

La date de présentation de l’iPhone SE 2 / iPhone 9 se précise. On sait qu’il devrait être dévoilé le 31 mars prochain.

L’iPhone SE 2 / iPhone 9 fait parler depuis de nombreux mois. Selon les rumeurs, Apple lancera le successeur de l’iPhone SE cette année. Mais bien que l’on sache que l’annonce aura lieu au cours du premier trimestre, la date exacte de la présentation demeure inconnue.

Crédits Pixabay

Cependant, grâce au site allemand iphone-ticker.de, on sait désormais que la Pomme a choisi la date du 31 mars pour nous dévoiler son nouveau bébé. Comme si cela ne suffisait pas, la même source a suggéré selon The Next Web une commercialisation à partir du 3 avril. Autant dire que l’appareil devrait débarquer sur le marché peu de temps après son officialisation.

Certes, nous avons affaire à des informations non officielles, mais compte tenu du fait que l’iPhone SE a fait ses débuts en mars 2016, l’hypothèse semble assez fiable.

Un châssis identique à celui de l’iPhone 8 pour minimiser les coûts

Apple a conçu l’iPhone SE pour servir les utilisateurs disposant d’un budget assez serré. Tout comme celui-ci, l’iPhone SE 2 sera positionné sur le milieu de gamme. Afin de pouvoir proposer un prix suffisamment accessible, le constructeur se voit donc obligé de réduire les coûts de production.

D’après les rumeurs, l’iPhone 9 utiliserait un châssis issu du recyclage de l’iPhone 8. Le terminal hériterait aussi de la plupart des composants électroniques intégrés à ce dernier.

L’analyste Ming-Chi Kuo s’attend notamment à ce que l’iPhone SE 2 embarque 3 Go de mémoire vive et se décline en une version de 64 Go ainsi qu’en une variante dotée de 128 Go de stockage. Côté caméra, il devrait utiliser les modules photo dorsal et frontal de l’iPhone 8, alors que le processeur sera normalement identique à celui de l’iPhone 11.

Quel sera le prix de vente de l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ?

Comme indiqué plus haut, l’iPhone SE 2 s’adressera essentiellement aux petits budgets. Alors que de plus en plus de smartphones haut de gamme se vendent actuellement à plus de 1000 dollars, proposer des modèles low cost devient impératif. L’iPhone 9 accuserait ainsi un prix de vente de 399 dollars.

Cela ne veut cependant pas dire qu’il sera proposé à 399 € en Europe. En son temps, l’iPhone SE avait été commercialisé à 489 € chez nous et il devrait en aller de même pour son remplaçant.

Mots-clés appleiphone se 2