iPhone SE 2 : le design, le prix, les capacités de stockage et les caractéristiques en fuite

L’iPhone SE 2 se précise. Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport durant le week-end et son papier se focalise cette fois sur le design, le prix, les capacités de stockage et les caractéristiques du prochain petit smartphone d’Apple… avec de bonnes nouvelles à la clé.

Attendu pour le premier trimestre 2020, l’iPhone SE 2 n’a donc presque plus de secrets pour nous.

Un iphone posé sur un cahier

Crédits Pixabay

Ming-Chi Kuo, le plus célèbre des analystes, a en effet publié dimanche un nouveau rapport et ce dernier porte précisément sur l’appareil.

Un iPhone SE 2 reprenant le design de l’iPhone 8

D’après lui, l’iPhone SE 2 devrait reprendre le design de l’iPhone 8 et hériter de la même ergonomie. Il serait notamment équipé d’un lecteur Touch ID et il ferait donc l’impasse sur l’encoche et Face ID.

Deux capacités de stockage devraient être proposées : 64 ou 128 Go. Un choix finalement assez logique compte tenu des habitudes de la firme, une firme qui s’évertue encore à commercialiser des iPhone « Pro » avec une mémoire interne de 64 Go.

En tout, l’iPhone SE 2 devrait se décliner en trois coloris : les habituels argent et gris sidéral seraient bien entendu de la partie, mais le troisième modèle se parerait pour sa part d’un boîtier rouge.

L’appareil devrait avoir un peu plus de répondant que le téléphone sur lequel il se base. Ming-Chi Kuo évoque ainsi la présence d’une puce A13 et de 3 Go de mémoire vive, soit seulement 1 Go de moins que l’iPhone 7. En revanche, il ne faudrait pas espérer voir revenir 3D Touch. Apple semble avoir tiré un trait définitif sur sa technologie.

Un prix contenu et une fiche technique solide

Il y a plus intéressant. L’iPhone SE 2 risque d’être assez accessible et Kuo parle ainsi d’un prix d’achat tournant autour des 399 $. Il devrait donc être proposé autour des 439 € chez nous en France. Ce qui reste finalement très raisonnable… du moins pour un iPhone. Pour la même somme, il est en effet possible de trouver des flagships chez la concurrence.

Reste que ce nouveau modèle devrait bien se vendre et l’analyste s’attend ainsi à ce qu’Apple écoule entre deux et quatre millions d’unités par mois, avec un total de 30 millions de pièces sur l’ensemble de l’année.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si ces informations sont fondées. L’iPhone SE 2 devrait en effet être présenté durant le premier trimestre 2020, soit dans quelques mois.

Mots-clés appleiphone se 2