Un iPhone SE (2017) en août ?

Apple a lancé l’année dernière l’iPhone SE, un téléphone plus abordable et doté d’une fiche technique moins impressionnante que le reste de la gamme. Cette année, la marque à la pomme aurait l’intention de récidiver avec une version encore moins chère… mais en mieux. D’après iGeneration, ce nouveau modèle pourrait même être présenté le mois prochain et commercialisé au prix de 399 euros. Il s’agit là d’un tarif très abordable, quand on sait que l’iPhone SE avait été lancé à 489 euros.

Selon les rumeurs, ce futur iPhone low-cost devrait reprendre certaines caractéristiques de la version 6S, à savoir une puce A9, un capteur photo de 12 mégapixels, mais aussi 2 Go de RAM. Il se pourrait que ce nouveau smartphone embarque la puce A10 de l’iPhone 7, mais rien n’est encore sûr.

iPhone SE 2017

Pour l’instant, Apple ne s’est pas encore exprimé à propos d’un quelconque successeur de l’iPhone SE.

Un iPhone SE (2017) à 399 € en août ?

Il est vrai que l’iPhone SE a connu un succès inattendu auprès des mobinautes. Seulement, est-ce suffisant pour qu’Apple envisage de proposer un modèle moins cher et pourtant plus performant ?

C’est difficile à dire. Selon Pan Juitang, le marché des petits terminaux ne se porte pas spécialement bien et les consommateurs sont ainsi de plus en plus friands des grandes diagonales. L’iPhone SE et son écran de quatre pouces ne suffisent plus pour un usage de type multimédia et on peut raisonnablement se demander si le constructeur californien a réellement un intérêt à lancer une nouvelle version de ce terminal.

iGeneration soulève lui-même cette délicate question dans son article, mais la source de nos confrères semble assez sûre de ses informations.

Le site n’en reste pas moins prudent. Il prévient d’ailleurs les internautes de prendre ces nouvelles avec des pincettes. Rendez-vous donc en août pour enfin connaitre le fin mot de l’histoire !

Incertitude à propos des iPhone 7s et 8

Car en effet, selon cette source, l’iPhone SE (2017) devrait être officiellement dévoilé à l’occasion d’une conférence de presse planifiée le mois prochain.

Plus intéressant, elle pense également que le Keynote dévolu à l’iPhone 7s, à l’iPhone 7s Plus et à l’iPhone 8 pourrait être repoussé de plusieurs semaines et n’avoir ainsi pas lieu avant le mois d’octobre.

À l’origine, la présentation était prévue pour septembre, mais des soucis de dernière minute auraient contraint le constructeur à repousser la date initiale. En effet, la marque à la pomme rencontre actuellement de nombreux problèmes juridiques avec l’entreprise Qualcomm et elle aurait également du mal à produire certaines pièces de son nouveau téléphone.

Toutes les rumeurs ne vont cependant pas dans le même sens. Selon un analyste de la banque J.P. Morgan, Apple aurait en effet l’intention de maintenir le lancement de ses nouveaux flagships pour septembre.