L’iPhone SE (2021) et les AirPods Pro 2 attendus en avril

Apple s’apprête apparemment à mettre à jour les gammes iPhone SE et AirPods Pro. Selon une nouvelle fuite, l’iPhone SE (2021) et les AirPods Pro 2 pourraient arriver en avril 2021.

Apple ne chôme pas en dépit de la crise sanitaire. Bien que comme la plupart de ses pairs, le géant américain de l’électronique et de l’informatique n’échappe pas aux conséquences de la pandémie, il continue de travailler dur dans le but de mieux répondre à nos besoins et à nos exigences. On sait ainsi grâce à Phonearena que la firme s’apprête à lancer au moins deux nouveaux produits. Provenant du blog japonais Macotakara, l’information suggère que l’iPhone SE (2021) et les AirPods Pro 2 pourraient faire leurs débuts en avril, soit exactement un an après la sortie de l’iPhone SE (2020).

Crédits Matias Cruz – Pixabay.com

Il convient de souligner que cette nouvelle fuite contredit un précédent rapport de Ming-Chi Kuo selon lequel le nouvel iPhone SE ne devrait pas arriver au premier semestre 2021.

Un nouvel iPhone SE au lieu d’un iPhone 12 moins cher ?

En plus de l’iPhone 12 mini lancé en décembre dernier, Apple semble avoir l’intention de lancer un modèle encore moins cher en février, affirmaient de précédents rapports. Il s’agirait d’une version qui se limite à la connectivité 4G. Cependant, les fuites concernant le terminal se sont amenuisées ces derniers mois.  Du coup, nous ne savons pas si le projet est toujours d’actualité.

On se demande alors si le prochain smartphone d’Apple sera l’iPhone SE (2021) ou bien cette mystérieuse variante low cost de l’iPhone 12. Quoi qu’il en soit, le modèle SE de cette année ne devrait pas arriver seule.

Vers un rafraichissement de la gamme AirPods Pro ?

Effectivement, MacOtakara avance qu’en plus de l’iPhone SE (2021), Apple aurait l’intention de dévoiler en avril prochain les AirPods Pro 2. Il est donc fort probable que les deux produits soient annoncés en même temps.

Par rapport aux AirPods Pro lancés en octobre 2019, la prochaine génération aurait un boitier moins large (54 mm contre 60,6 mm auparavant), alors que l’épaisseur de 21 mm ne devrait pas changer.

Cette baisse des dimensions suggère bien évidemment que les nouveaux écouteurs sans fil seront plus petits que les modèles actuels.