iPhone : Square Enix présente Chaos Rings

Pas de doute, les gars de chez Square Enix doivent tous avoir un iPhone. Et c’est sans doute la raison pour laquelle ils n’arrêtent pas de proposer de nouveaux titres sur l’AppStore. Après Song Summoner et Final Fantasy 1 & 2, voilà qu’ils s’apprêtent à nous sortir Chaos Rings, un RPG qui tabasse sa maman et qui est doté en plus de magnifiques graphismes. Pas de doute, les fans risquent de craquer.

[youtube vuiXjmhZ4-8 nolink]

Figurez-vous que j’ai bientôt 30 ans, ce qui veut dire que votre humble et séduisant serviteur a finalement connu tous les Final Fantasy. Oui, d’ailleurs c’est justement ce que j’aimerais qu’on grave sur ma tombe. Enfin, toujours est-il que je ne les ai pas tous aimé. Et non, le huitième épisode était franchement merdique, beaucoup trop européanisé, et je ne parle même pas de ceux qui ont suivi le neuvième opus et qui tiennent finalement plus du film interactif que du vrai jeu.

Bref, toujours est-il qu’on ne sait pas grand chose sur Chaos Rings. Apparemment, le jeu mettra en scène des duos de combattants qui devront s’affronter pour… hem… gagner la jeunesse éternelle. Le titre sera donc découpé en cinq chapitres et le joueur pourra ainsi prendre le contrôle des cinq duos de combattants. Voilà, donc on notera qu’il faudra aussi explorer des mondes pour chopper du boss, toussa toussa, et que le titre sera entièrement réalisé en 3D.

Au niveau de l’évolution des personnages, il sera vraisemblablement possible de chopper les gènes de ses adversaires pour évoluer plus facilement. Donc là encore, on a peu d’informations sur le sujet mais le fait est que le Chaos Rings risque de faire beaucoup parler de lui.

Oui, il m’arrive aussi d’être optimiste.

Enfin, tout ça pour vous dire que je vous conseille de commencer à vous cotiser pour mon cadeau d’anniversaire. Bon, vous avez encore le temps, mes 30 ans ne tomberont qu’en septembre prochain, mais comme certains d’entre vous sont étudiants… Autant dire que c’est maintenant qu’il faut que vous commenciez à économiser.

Note : Par contre, si vous bossez pour Square Enix, ce serait bien de dire aux développeurs d’arrêter d’utiliser leurs bouches pour enregistrer leurs effets sonores. Non parce que bon, une chouette musique de winner avec des bruits dégueulasses derrière, ça fait moyen sur mon kit 5.1 de bourgeois.

Via CrunchGear