iPhone : un concept pour les prochaines génération

Concept Creator a mis en ligne un nouveau concept vidéo montrant ce qu’il pense être « l’iPhone du futur ». Modélisé en 3D, l’appareil affiche une certaine élégance qui ne manquera pas d’être appréciée par le plus grand nombre.

Alors que nous ne sommes plus que quelques jours de la présentation des iPhone 11, la chaîne YouTube Concept Creator tente visiblement d’apaiser notre esprit face à la multiplication des fuites autour de la prochaine génération de smartphones iOS. En effet, le célèbre designer a mis en ligne une nouvelle vidéo au travers de laquelle il nous donne un aperçu de l’iPhone du futur.

Capture YouTube

Bien entendu, il s’agit du simple fruit de son imagination et n’a donc rien à voir avec l’iPhone 11 ni l’iPhone 12. Quoi qu’il en soit, le design est particulièrement intéressant grâce notamment à la prééminence du métal.

Contrairement aux modèles à venir (iPhone 11) qui sont censés avoir un module photo en forme de carré à l’arrière, l’iPhone imaginaire comporte des caméras dorsales alignées verticalement.

Trois caméras dorsales positionnées à la verticale

Comme le montre la vidéo, l’appareil photo à l’arrière est composé de trois caméras, dont une avec une résolution de 12 millions de pixels et une ouverture variable. Quant au deuxième capteur, il accuse une résolution de 16 millions de pixels. Il s’agit d’une caméra à très grand angle.

Concernant le troisième objectif, il possède également une résolution de 12 millions de pixels et se démarque des deux autres par le fait qu’il s’agit d’une lentille liquide. Concrètement, l’objectif change de forme lorsque du courant électrique lui est appliqué.

Cette configuration photographique avancée permettrait au futur iPhone de Concept Creator filmer en 6K avec une fréquence de 120 images par seconde. Il y aurait aussi un mode ralenti à 960 fps.

Un affichage 4k et un modem 6G

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que le téléphone ne comporte aucun bouton physique, ni port ni découpe pour l’intégration de la caméra selfie de 16 MP. Pour l’affichage, il arbore un écran 4K de 6,4 pouces. La dalle couvre presque la totalité de la surface avant grâce à la finesse des bordures et l’absence de découpe.

Quant à la fréquence d’affichage, elle est de 120 Hz. Par ailleurs, le soi-disant iPhone du futur serait compatible 6G. Parce que pourquoi pas.

Mots-clés appleconceptiphone