iPhone : un des premiers prototypes est en vente sur eBay

L’iPhone n’est pas un téléphone comme les autres. C’est aussi un objet de collection. D’ailleurs, si vous voulez compléter la vôtre, cette annonce eBay devrait beaucoup vous intéresser.

Un certain Ronny Le 6 a effectivement mis en vente ce qui est présenté comme un prototype du tout premier téléphone de la marque. Amusant, mais ce n’est pas fini, car le terminal en question serait en plus livré avec la première version d’iOS. Une version entièrement fonctionnelle.

Proto iPhone : image 1

Un prototype du premier iPhone vient d’apparaître sur la toile.

Le vendeur a d’ailleurs le sens de la formule, car il décrit ce prototype comme le plus rare d’entre tous.

iPhone : un prototype en fuite ?

D’après ses propres sources, Apple aurait développé seulement cinq prototypes de ce type durant toute son histoire et la plupart d’entre eux seraient d’ailleurs enfermés dans les coffres de l’entreprise, en sécurité.

D’où vient ce prototype, alors ? Il ne le précise pas, malheureusement.

Il indique en revanche que ce mystérieux iPhone est livré avec une des premières versions d’iOS, une version parfaitement fonctionnelle. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car cette dernière se destinait avant tout aux ingénieurs et elle était ainsi utilisée pour vérifier les « constantes » de l’appareil et pour s’assurer du bon fonctionnement de son écran, de ses antennes, de ses capteurs et de sa batterie.

Mais ce n’est pas tout, car l’appareil a aussi le dos recouvert de plusieurs notes signées de la main d’un ingénieur de la firme. Des notes incompréhensibles pour le commun des mortels, naturellement.

6 999 $ pour « un morceau d’histoire »

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le bouton adéquat. Oui, enfin ça c’est en supposant que votre compte en banque soit bien garni. Pour mettre la main sur ce prototype, il faudra effectivement débourser pas moins de 6 999 €. La bonne nouvelle, c’est qu’il est aussi possible de faire une proposition directe au vendeur.

Maintenant, toute la question est de savoir si cette annonce va rester en vente très longtemps. S’il s’agit réellement d’un prototype du tout premier iPhone, Apple risque de très vite montrer les crocs… ou de sortir le carnet de chèques pour compléter sa propre collection.

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que la firme opte pour cette solution.

Proto iPhone : image 2 Proto iPhone : image 3 Proto iPhone : image 4 Proto iPhone : image 5 Proto iPhone : image 6

Mots-clés appleinsoliteiphone