iPhone : un module photo triple pour les prochains modèles ?

Huawei a frappé fort en devenant le premier constructeur à équiper un de ses téléphones d’un module photo triple composé de trois capteurs et de trois optiques. Apple s’apprêterait selon certaines sources à en faire tout autant à son tour avec les prochains iPhone.

Le P20 Pro n’est clairement pas un smartphone ordinaire et il suffit de prendre le temps d’examiner attentivement sa fiche technique pour s’en rendre compte.

Huawei a en effet équipé son flagship d’un module photo triple composé d’un capteur couleurs de 40 millions de pixels, d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleurs de 8 millions de pixels.

Un iPhone doté d’un module photo triple pour 2019 ?

Là-dessus, le constructeur a aussi opté pour des optiques stabilisées et très lumineuses avec des objectifs ouvrant respectivement à f/1.8, f/1.6 et f/2.4. Un choix pleinement assumé et qui a permis au P20 Pro de décrocher la note de 109 chez DxOMark Mobile, venant de ce fait faire de l’ombre au Galaxy S9+, au Pixel 2 et… à l’iPhone X.

Apple, de son côté, n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et l’Economic Daily News a ainsi appris que la firme envisagerait de munir un de ses prochains iPhone d’un module photo triple. Attention cependant, car ce fameux module ne serait pas présent sur les modèles attendus pour septembre prochain… mais sur ceux programmés pour l’année prochaine.

Un zoom x5 à la clé ?

Nos confrères n’en restent pas là et ils évoquent ainsi dans leur article la mise en place de capteur de 12 millions de pixels et d’un zoom x5. Histoire de mettre cette info en perspective, il faut rappeler que l’iPhone X offre pour sa part un zoom optique x2 et un zoom numérique x10.

Toutefois, ces informations sont à prendre avec un certain recul. Selon toute logique, Apple doit sans doute se focaliser sur les iPhone prévus pour la fin de l’année et la firme pourrait tout à fait changer les plans pour ses téléphones de 2019.

Mots-clés appleiphonerumeurs