iPhone : vers une encoche plus petite sur le prochain flagship d’Apple ?

Mauvaise nouvelle, l’iPhone X modèle 2018 aurait toujours une encoche, mais bonne nouvelle, cette dernière profiterait de dimensions réduites pour un affichage plus étendu.

Si l’on en croit une note rédigée par des analystes de la banque anglaise Barclays, qui parvient jusqu’à nous par l’intermédiaire de MacRumors, le prochain flagship d’Apple bénéficierait des joies de la miniaturisation et verrait sa batterie de capteurs dédiés à la technologie TrueDepth diminuer en taille. Naturellement cela aurait pour conséquence directe de permettre à Apple de réduire les dimensions de l’encoche de son prochain terminal… et de donner l’occasion à la firme de satisfaire, pourquoi pas, une part des clients déçus par le look de l’actuel iPhone X.

Selon certains analystes, le prochain flaghip d’Apple bénéficierait d’une encoche moins imposante et donc d’un affichage plus vaste. Ils ajoutent que la technologie TrueDepth pourrait se généraliser…

Autre information et pas des moindres, les analystes de la banque britannique estiment que si les iPhone cuvée 2018 ne changeraient pas du tout au tout vis-à-vis des modèles lancés en 2017 côté design, ces derniers profiteraient dans leur ensemble de la technologie TrueDepth qu’Apple chercherait par ailleurs à généraliser à un maximum d’appareils. Il se pourrait ainsi que le prochain refresh de l’iPad Pro en bénéficie également.

TrueDepth : la coqueluche du lycée en 2018 et 2019 ?

C’est du moins ce que l’on apprend de MacRumors et des propos des analystes précédemment évoqués, qui déclarent sans détour qu’Apple “équipera tous les iPhone de 2018 de ses capteurs TrueDepth 3D”. Des propos que Ming-Chi Kuo avait déjà tenus il y a quelques mois, en indiquant qu’Apple aurait effectivement dans l’idée de laisser tomber Touch ID au profit d’une généralisation de FaceID sur l’ensemble de ses smartphones en 2018.

Nouveauté d’entre les nouveautés, il semblerait que la firme de Cupertino ait aussi prévu d’intégrer des capteurs TrueDepth sur les modules arrière de ses iPhone. L’idée serait surtout de mettre à l’avenir un peu plus l’accent sur la Réalité Augmentée ainsi que sur son ARKit, qui gagne en ampleur et en fonctionnalités au fil des mois.

Reste que cette intégration des capteurs TrueDepth à l’arrière des smartphones d’Apple ne serait pas prévue avant 2019. Il faudra donc prendre son mal en patience et prendre l’ensemble de ces informations avec un minimum de recul.

Mots-clés appleiphone