iPhone : voici la coque que les fans de GameBoy attendaient

Les Chinois de Wanle viennent de lancer une coque pour iPhone qui devrait plaire aux nostalgiques. Sa particularité ? Elle reprend l’esthétique d’un GameBoy et permet de jouer à certains jeux basiques (Tetris, Formula One Racing, Tank et Snake and Blocks, notamment) grâce à des touches fonctionnelles et à la présence d’un petit écran à cristaux liquides.

Dépourvu de licence officielle, le tout n’affiche aucune mention explicite à la célèbre console portable du Big N, mais son look ne trompera personne. L’intérêt de cette drôle de coque est par ailleurs de ne pas empiéter sur la batterie du smartphone. Une pile bouton remplaçable (CR2032) est en effet de la partie pour tuer le temps dans les salles d’attente de la même manière que pouvait le faire un gamin des années 90.

Si vous avez un iPhone et que votre vieux GameBoy vous manque, cette coque pourrait vous apporter de quoi tuer le temps – et le tout sans pomper la batterie de votre smartphone.

L’autre force de cette coque est d’être disponible pour iPhone 6, 6s, 6 plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, et X ; tout en permettant un accès facile à tous les ports (prise jack, lightning…) de ces différents terminaux, ainsi qu’à leurs boutons de tranche. L’inconvénient sera toutefois d’avoir quelque chose d’assez épais dans la poche et de devoir faire avec des touches finalement assez nombreuses au dos de son terminal.

Un tarif somme toute raisonnable, mais d’importants frais de port à prévoir…

Si cette coque vous fait de l’œil, vous aurez surement envie de savoir combien il vous en coûtera pour l’obtenir.

De ce côté le constructeur annonce un prix initial de 79.95 dollars, mais précise que son produit est actuellement soldé pour atteindre un tarif bien plus raisonnable de 24.95 dollars (il y a fort à parier que ce soit le véritable prix de l’article, et non le fruit d’une quelconque opération promotionnelle…). Il faudra toutefois compter 24 dollars supplémentaires pour faire venir le tout en Europe et rajouter à l’addition le prix d’une pile bouton (non fournie, visiblement).

À noter que du côté des retours utilisateurs (consultables directement sur le site de Wanle), l’impression générale est plutôt bonne, même s’il est fait mention de touches parfois capricieuses et d’une qualité des matériaux correcte, mais pas exceptionnelle. De quoi nous rappeler que les merveilles de l’industrie chinoise ont aussi leurs limites…