iPhone X Plus (2018) : des schémas en fuite

Forbes prétend avoir mis la main sur une série de plusieurs schémas représentant les prochains iPhone d’Apple. Ils se focalisent essentiellement sur l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD.

D’après les explications données par Gordon Kelly, un contributeur travaillant pour Forbes, ces schémas seraient la résultante d’une étroite collaboration avec Ghostek, un fabricant spécialisé dans la conception d’accessoires pour smartphones.

Comme indiqué plus haut, ces schémas se focalisent sur deux des trois appareils attendus chez Apple, à savoir l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD.

L’iPhone X Plus révélé par des schémas

L’iPhone Plus serait ainsi imposant si l’on en croit cette fuite, tout en proposant un design et une ergonomie similaire en tout point à celle de l’iPhone actuel. Les deux contrôles du volume seraient en effet placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur, et le bouton de mise sous tension se retrouverait de l’autre côté.

Immense, l’écran s’étirerait sur toute la façade de l’appareil, mais une encoche viendrait couper sa partie supérieure. Elle regrouperait une fois encore les différents capteurs utilisés par le module True Depth.

Gordon Kelly évoque également la présence d’un module composé de trois optiques et de trois capteurs à l’arrière. Dans les faits, cependant, cela ne semble pas être le cas. Le cercle apparaissant au milieu semble en effet correspondre davantage au flash. Si Apple doit réellement proposer un module photo triple sur un de ses téléphones, alors cela ne se fera sans doute pas avant la prochaine génération.

C’est en tout cas ce que laissent penser les rumeurs les plus récentes.

Un iPhone LCD très massif

Les schémas se focalisant sur l’iPhone LCD ne manquent pas d’intérêt non plus et ils nous donnent ainsi une idée plus nette des particularités du terminal et de ses différences avec les autres modèles. L’encoche présente à l’avant semble en effet un peu plus épaisse, un peu plus grossière, et le module photo situé à l’arrière ne comporte qu’une seule optique. Il faut d’ailleurs noter que cette dernière semble tout simplement immense. Étrange, d’autant que l’appareil devrait être plus imposant que l’iPhone X.

Toujours selon ces schémas, l’iPhone LCD mesurerait en effet 147,12 mm de long et 71,52 mm de large. Le modèle actuel mesure pour sa part 143 mm de long et 70,9 mm de large.

La prudence est donc de mise, d’autant que contrefaire des schémas n’a rien d’un exercice très compliqué.

Mots-clés appleiphone x