iPhone X 2018 : l’écran risque finalement de sortir des usines de Samsung

Apple avait entamé un rapprochement stratégique avec LG afin de lui confier la production des écrans de l’iPhone X et de l’iPhone X Plus de 2018, mais la firme aurait finalement été obligée de faire marche arrière et d’avoir recours aux services de son concurrent direct.

En dépit de son savoir-faire et de l’expertise de ses ingénieurs, Apple ne produit pas encore ses propres composants et la firme est donc obligée de se fournir chez les fournisseurs habituels lorsqu’elle lance la production d’un nouvel appareil.

Cela vaut bien entendu pour ses ordinateurs, mais aussi pour ses téléphones et ses tablettes tactiles.

Apple pourrait finalement aller se fournir chez Samsung pour les écrans des iPhone X

L’iPhone X était ainsi équipé d’un écran OLED fourni par Samsung, un écran loin d’être donné bien entendu. La pièce elle seule était en effet facturé près de cent dollars l’unité et elle a donc eu une incidence directe sur le prix du terminal.

Apple avait donc l’intention de changer ses plans pour cette année et l’entreprise avait ainsi prévu de se fournir chez LG afin de faire baisser drastiquement la douloureuse… et augmenter de ce fait ses propres marges.

LG n’est pas réellement un nouveau-venu sur le secteur et le constructeur produit ainsi les dalles de ses propres téléphones et téléviseurs depuis plusieurs années maintenant.

Un problème de production

Apple a donc demandé à LG de lui fournir plusieurs prototypes. La firme coréenne s’est exécutée, mais il semblerait que le projet soit mal engagé. Selon les informations du Wall Street Journal, le constructeur n’aurait en effet pas la possibilité matérielle de tenir la cadence imposée par Apple et ce dernier hésiterait à poursuivre dans cette voie.

En réalité, c’est même pire, car Apple envisagerait de ne pas avoir recours aux services de LG et de se rapprocher du coup de Samsung pour lui confier la production des écrans de l’iPhone X et de l’iPhone X Plus.

Pour rappel, Apple devrait normalement lancer trois téléphones à la rentrée prochaine et nous gratifier ainsi d’un iPhone X doté d’un écran OLED de 5,8 pouces, d’un iPhone X Plus doté d’un écran OLED de 6,5 pouces et d’un modèle équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces. Moins puissant, ce dernier devrait aussi être proposé à un prix plus accessible.