iPhone X : des problèmes sur Face ID !

L’iPhone X est confronté à un nouveau problème en lien cette fois avec la fonction Face ID. Les propriétaires des téléphones touchés ne peuvent plus utiliser la reconnaissance faciale pour s’identifier ou procéder à des paiements. Apple est au courant de la situation.

Le problème toucherait de nombreux utilisateurs à travers le monde. Lorsqu’il frappe, il empêche le propriétaire de l’iPhone X impliqué d’avoir recours à Face ID. La reconnaissance faciale reste effectivement muette et toute tentative d’identification se termine sur un message d’erreur.

Apple semble avoir conscience du problème et l’entreprise a ainsi mis en place de nouvelles procédures pour venir en aide aux clients touchés.

L’iPhone X touché par un problème lié à Face ID

D’après MacRumors, Apple aurait en effet envoyé durant le weekend un mémo adressé à la fois aux gérants de ses propres boutiques et aux centres de services agréés par ses soins.

Relativement court, le document autorise tout simplement les réparateurs à procéder au remplacement du module photo double situé à l’arrière du téléphone en cas de problème. Aussi étrange que cela puisse paraître, les soucis rencontrés sur Face ID seraient liés à cette pièce.

Toutefois, Apple stipule également dans son mémo que les techniciens sont également autorisés à changer le téléphone et à fournir un nouvel iPhone X aux clients touchés si le problème persiste et si le remplacement de cette pièce ne change pas la situation.

Une nouvelle procédure sera mise en place dans les Apple Stores et les boutiques agréées

Cette nouvelle procédure devrait être mise en place progressivement dans les boutiques de l’entreprise et chez tous les réparateurs agréés et il faudra sans doute attendre quelques semaines pour qu’elle soit appliquée.

De votre côté, si vous êtes confrontés à un tel problème, alors sachez que vous pouvez passer par l’assistance d’Apple pour être guidé. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre à cette adresse et de vous laisser guider en choisissant le dispositif en panne et en décrivant le problème rencontré au travers du questionnaire mis en place par la firme.

Mots-clés appleiphone x