iPhone X, iPhone X Lite & iPhone X Plus : des infos et rendus en pagaille

Apple présentera normalement trois nouveaux téléphones à la rentrée pour remplacer l’iPhone X. Les rumeurs font état de deux modèles équipés d’un écran OLED et d’un troisième modèle plus modeste équipé cette fois d’un écran LCD. De nouveaux détails viennent d’émerger et ils s’accompagnent de plusieurs rendus et schémas techniques.

Ces informations proviennent de différentes sources, et plus précisément d’un accessoiriste réputé et d’un industriel très en vue dans le milieu.

Leur nom n’a cependant pas été communiqué, pour des raisons de confidentialité.

L’iPhone X et ses deux variantes se montrent un peu plus

La première image provient d’un site russe et elle présente les rendus des trois prochains appareils de la marque californienne, des appareils désignés ici comme l’iPhone X, l’iPhone X Lite et l’iPhone X Plus.

Très proches les uns des autres, ces trois terminaux héritent du même écran borderless et de la même encoche. L’ergonomie ne change pas non plus et si les deux boutons du volume sont placés sur la tranche gauche – calés sous l’interrupteur des notifications – le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, sur la bordure de droite.

Il y a plus de changements au dos de ces appareils. Seuls l’iPhone X et l’iPhone X Plus sont en effet dotés d’un module photo double, un module dont les optiques et capteurs sont une fois encore placés sur un axe vertical. L’iPhone X Lite, ou quelque soit son nom, se contente pour sa part d’un module photo unique ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui de l’iPhone 8.

Des rendus et des schémas en fuite

Les matériaux ne changent pas et ces trois appareils sont tous équipés d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique.

Il est important de préciser que ces rendus ne sont pas réellement des fuites et ils ont ainsi été élaborés à partir des rumeurs circulant au sujet de ces trois appareils très attendus.

Le plus intéressant reste cependant à venir, car ces rendus s’accompagnent aussi de schémas en provenance directe d’un accessoiriste dont l’identité n’a pas été révélée par nos confrères. Ces derniers mettent en scène l’iPhone X et l’iPhone X Lite tout en laissait apparaître leurs dimensions.

Le second sera visiblement un peu plus épais que l’iPhone X Plus et il sera ainsi doté d’un boîtier large de 75,72 mm et haut de 150,91 mm avec une épaisseur de 8,32 mm. L’iPhone X Plus mesurera pour sa part 77,71 mm de large, 157,53 mm de haut et 7,68 mm en épaisseur.