iPhone X & iPhone X Plus : la production de l’écran OLED devrait bientôt démarrer

Apple devrait très bientôt démarrer la production de l’écran OLED de l’iPhone X et de l’iPhone X Plus de 2018, du moins d’après une source travaillant en étroite collaboration avec l’Economic Daily News.

D’après nos confrères, Apple aurait en effet demandé à Samsung de démarrer sans tarder la production des dalles destinées à l’iPhone X et à l’iPhone X Plus. De son côté, le géant sud-coréen serait en train de finaliser les derniers détails et la production pourrait ainsi débuter en mai et donc dès le mois prochain.

En temps normal, la production de l’écran des nouveaux iPhone intervient un peu plus tard.

L’iPhone X et l’iPhone X Plus font de nouveau parler d’eux

Tout le monde se souvient cependant des problèmes de stock rencontrés sur l’iPhone X l’année dernière. Dans ce contexte, il ne serait effectivement pas surprenant que le constructeur prenne un peu d’avance cette année afin de ne pas reproduire les erreurs du passé.

D’autant que ce dernier devrait lancer pas moins de trois smartphones à la rentrée prochaine, dont deux équipés d’un écran OLED.

Cette année, Apple aurait en effet l’intention de diversifier son offre en proposant pas moins de trois téléphones à ses clients. L’iPhone X devrait ainsi bénéficier d’une mise à jour avec un processeur plus puissant et un nouveau module photo plus précis et plus efficace.

La production des écrans OLED en passe d’être lancée

En parallèle et pour contenter les amateurs de belles diagonales, la marque devrait lancer un second modèle équipé cette fois d’un écran de 6,5 pouces. L’iPhone X Plus aurait lui aussi droit à un écran OLED et il hériterait pour le reste d’une fiche technique assez proche de celle du modèle de base.

Le troisième téléphone serait un peu différent et il se présenterait cette fois sous la forme d’un iPhone doté d’un écran LCD de 6,1 pouces. La fiche technique de cet appareil devrait être sensiblement la même que celle de ses deux camarades, mais son prix serait un peu plus accessible pour sa part.

Pour le moment, peu de détails ont filtré, mais certains observateurs s’attendent – une fois encore – à une augmentation du prix de ces appareils. Remarquez, là-dessus, toutes les sources ne vont pas dans le même sens et d’autres indiscrétions font ainsi au contraire état de prix plus abordables.