iPhone X : la version « Blush Gold » en production ?

L’iPhone X est proposé en deux coloris uniquement et les consommateurs peuvent ainsi se tourner vers la version blanche ou vers la version noire, au choix. Toutefois, l’année dernière, des rumeurs évoquaient le lancement possible d’une troisième variante cuivrée. Elle semble vouloir se rappeler à notre bon souvenir.

Tout a commencé l’année dernière lorsque des développeurs ont trouvé au sein de fichiers d’iOS des références faisant allusion à un troisième coloris pour l’iPhone X, un coloris baptisé « blush gold » par la suite.

iPhone X Blush Gold

Très vite, les rumeurs se sont faites de plus en plus persistantes et beaucoup s’attendaient ainsi à ce que ce troisième coloris soit rapidement officialisé.

Un iPhone X « Blush Gold » en vue ?

Beaucoup, mais pas tous. Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities, a effectivement publié un rapport quelques semaines plus tard indiquant que le constructeur californien rencontrait d’importants problèmes avec ce troisième coloris, un coloris visiblement très difficile à produire.

À l’époque, Kuo avait ainsi évoqué un report possible de plusieurs semaines ou de plusieurs mois.

L’iPhone X a ensuite été officialisé. Lui, et ses deux coloris. La version cuivrée a fini par disparaître de la circulation et nous n’en avons plus du tout entendu parler par la suite.

Pas avant ce matin, en tout cas. Ben Geskin, un designer originaire de Lettonie, a en effet publié un tweet évoquant l’entrée en production d’une nouvelle version de l’iPhone X, une version dotée d’une coque cuivrée.

Un tweet qui ne fait pas l’unanimité

Le message en question s’accompagne de trois images et si la première présente un rendu conceptuel, les deux autres mettent en scène une trappe utilisée pour les cartes SIM, une trappe faite dans un métal cuivré.

Le tweet de Ben Geskin a donné lieu à un échange assez instructif et certains internautes semblent ainsi avoir une confiance toute relative dans les propos du leakeur. Ils ont peut-être raison, mais il faut tout de même noter que l’iPhone 7 avait eu droit à une version RED plusieurs mois après sa sortie. Dans ce contexte, Apple pourrait très bien décider de lancer un nouveau coloris dans un avenir proche afin de relancer l’intérêt des consommateurs pour son téléphone et – peut-être – réaliser de nouvelles ventes en attendant le lancement des trois modèles attendus pour la rentrée prochaine.