iPhone X : le multitâche en vidéo

L’iPhone X n’est pas encore disponible dans le commerce, mais les vidéos continuent à affluer sur la toile et la dernière en date se focalise sur le multitâche du téléphone.

Cette vidéo a été partagée par Sebastiaan de With et donc par le concepteur et le designer de Halide, une application de caméra premium pensée pour les iPhone. Très complète, cette dernière regroupe de nombreuses fonctions avancées et elle est très populaire chez les fans de la marque à la pomme.

iPhone X : image 5

Sebastiaan a donc trouvé cette vidéo en traînant sur Imgur et il l’a partagée ensuite sur son compte Twitter pour en faire profiter tous ses followers.

L’iPhone X se paye une nouvelle vidéo

L’iPhone X est très différent des autres téléphones commercialisés par Apple tout au long de ces dernières années. Contrairement aux modèles lancés précédemment par la marque, il est en effet pourvu d’un écran borderless et il fait par conséquent l’impasse sur le lecteur Touch ID.

En contrepartie, l’entreprise a choisi de tout miser sur la reconnaissance faciale pour l’identification et de mettre en place des gestures avancées afin de compenser l’absence de ce fameux bouton. Il suffit ainsi de prendre le téléphone en main et d’appuyer longuement sur l’écran pour le sortir de sa torpeur et lancer le processus d’identification, ou d’effectuer un balayage du bas vers le haut pour revenir sur ses écrans d’accueil.

Le multitâche est lui aussi accessible à l’aide d’un simple geste, un geste relativement similaire à celui utilisé pour revenir sur l’écran d’accueil. L’utilisateur doit en effet effectuer ce même balayage tout en marquant une pause à la fin pour voir apparaître les différentes applications en cours d’exécution et pouvoir ainsi naviguer entre elles.

Un multitâche extrêmement fluide

Comme on peut le voir sur cette vidéo tournée par Sebastiaan, le passage d’une application à l’autre semble extrêmement fluide. En revanche, le geste effectué pour les faire défiler n’a pas l’air particulièrement confortable.

Le pouce de l’utilisateur décrit en effet à chaque fois un arc de cercle pour passer d’une application ouverte à l’autre. Un geste peu naturel.

Mais le vrai problème se trouve une fois de plus du côté de la languette supérieure, cette même languette qui recouvre une partie de la dalle du téléphone et qui vient ainsi déborder sur les applications.

Sur les outils dotés d’une interface sombre, elle ne pose pas vraiment problème, mais il en va tout autrement pour ceux tendant vers le blanc et on le voit notamment avec Safari ou avec l’AppStore.

Mots-clés appleiphone xvidéo