iPhone X : l’écran a un problème de ligne verte

L’iPhone X aurait-il un problème d’écran ? Certains utilisateurs le pensent. Une ligne verte est en effet apparue sur une vingtaine de téléphones aux États-Unis, au Canada et en Australie.

L’iPhone X, comme chacun le sait, n’est pas un iPhone tout à fait comme les autres et il propose ainsi plusieurs nouveautés inédites pour la marque. Comme son système de reconnaissance faciale évolué ou même son écran. Ici, Apple n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié et la firme a ainsi équipé le nouveau fleuron de sa gamme d’une dalle OLED presque totalement dénuée de bordures.

iPHone X

Cet écran a été unanimement salué par la presse, mais il semble donné du fil à retordre à certains utilisateurs.

L’iPhone X aurait-il un problème avec son écran ?

En effet, une vingtaine de personnes ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître une ligne verticale verte sur la dalle de leur précieux téléphone. Intriguées, ces dernières ont bien évidemment tenté de redémarrer leur iPhone X à de multiples reprises ou même de le réinitialiser avec les paramètres d’usine, mais leurs diverses tentatives se sont toutes soldées par un cuisant échec.

Si l’on en croit les messages publiés sur les forums spécialisés, alors le problème ne serait pas circonscrit à une série en particulier. Les utilisateurs touchés vivent en effet dans différentes régions du monde et ils sont ainsi originaires des États-Unis, du Canada, de l’Australie ou même de la Pologne. Les Européens sont donc eux aussi concernés.

D’autre part, cet épineux problème ne se limite pas non plus à certains modèles et cette ligne est ainsi apparue sur toutes les configurations proposées par Apple.

Un problème qui touche toutes les séries et tous les modèles

Il n’y a cependant pas lieu de crier au loup. L’iPhone X a rencontré un franc succès et son constructeur a ainsi réussi à écouler plusieurs millions d’exemplaires depuis son lancement le 3 novembre dernier.

Pour le moment, seule une vingtaine de terminaux sont concernés par ce problème de ligne verte. Dans l’absolu, cela représente donc un très faible pourcentage et il n’y a donc pas lieu de s’indiquer.

Selon toute logique, Apple devrait donc procéder au remplacement des téléphones touchés dans un avenir proche.

Ceci étant, ce souci de ligne verte ne tombe pas au meilleur moment pour l’entreprise à la pomme. Cette dernière a en effet indiqué un peu plus tôt dans la semaine qu’elle allait déployer très prochainement une mise à jour logicielle sur l’iPhone X pour corriger un problème relativement bloquant.

Certains utilisateurs du téléphone ont en effet remarqué que l’écran du terminal avait la fâcheuse tendance à perdre de sa réactivité lorsque les températures extérieures sont trop froides.

https://twitter.com/nheagy/status/927325422521434113

https://twitter.com/MacinCLE/status/927572980456153092

Crédits

Mots-clés appleiphone x