iPhone X : où précommander le terminal ?

L’iPhone X est attendu comme le messie par bon nombre de croqueurs de pommes et il est évidemment possible que vous en fassiez partie. Si tel est le cas, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que l’ouverture des précommandes aura lieu ce matin à 9 heures tapantes sur le site d’Apple… et de certains revendeurs.

L’iPhone X n’est pas un iPhone tout à fait comme les autres. Résolument tourné vers l’avenir, il marque une rupture franche avec les autres appareils de la gamme.

iPhone X précommandes

Entre son écran OLED dénué de bordures, son système de reconnaissance faciale et ses fonctions axées sur la réalité augmentée, il préfigure même de ce que sera – ou ne sera pas – l’iPhone de demain.

iPhone X : les précommandes vont bientôt démarrer !

L’iPhone X a beau être un appareil intriguant, il risque surtout d’être très difficile à trouver. D’après les sources proches de l’industrie, Apple serait en effet confronté à des problèmes d’approvisionnement sur certains composants de son téléphone. Le Face ID lui aurait notamment posé problème, de même pour les dalles OLED.

En conséquence, pour les analystes, l’offre devrait être très inférieure à la demande et il sera donc préférable – indispensable ? – de ne pas attendre trop longtemps avant de passer commande.

Pour tout vous dire, d’après eux, la situation ne devrait pas rentrer dans l’ordre avant le début de l’année prochaine.

La bonne nouvelle, c’est que l’iPhone X ne sera pas uniquement proposé par le biais du site de son constructeur. En réalité, certains revendeurs vont aussi lancer des précommandes ce matin et il en ira de même pour nos chers opérateurs.

Apple ne sera pas le seul à le vendre !

Boulanger le propose ainsi en précommande à partir de 1159 € pour le modèle doté de 64 Go de stockage. L’enseigne donne également la possibilité de souscrire à une assurance vol et casse un an pour 163 €.

Même chose du côté de chez Fnac. L’iPhone X sera proposé en précommande à partir de 9 heures et il sera même possible de choisir sa couleur et sa capacité de stockage.

D’autres boutiques devraient également le proposer dès l’ouverture des précommandes.

Les opérateurs ne seront pas en reste non plus et ils vont eux aussi avoir un stock à écouler. En revanche, dans ce cas précis, les futurs acheteurs devront impérativement souscrire à un forfait adapté. Le coût total risque par conséquent d’être un peu plus élevé et il sera préférable de prendre un peu de temps pour comparer les offres :

Ensuite, eh bien il ne vous restera plus qu’à prendre votre mal en patience puisque les expéditions ne démarreront pas avant le 3 novembre prochain.

Mots-clés appleiphone x