iPhone X : un nouveau coloris pour relancer les ventes ?

Apple pourrait très prochainement lancer un tout nouveau coloris pour l’iPhone X afin de relancer les ventes du terminal. C’est en tout cas l’information obtenue par Macotakara auprès d’une de ses sources.

L’iPhone X marque une rupture dans la gamme. Il bénéficie en effet d’un tout nouveau design et il propose des fonctions bien plus avant-gardistes que les autres modèles. Entre le système de reconnaissance faciale et la recharge sans fil, le terminal s’éloigne en effet beaucoup de ses prédécesseurs.

iPhone X Blush Gold

Toutefois, l’appareil souffre aussi d’un très vilain défaut : son prix de vente.

Un iPhone X blush gold pour relancer les ventes ?

Avec un ticket d’entrée bien supérieur aux mille euros, l’iPhone X ne s’adresse effectivement pas à toutes les bourses et c’est sans doute ce qui explique en grande partie pourquoi les ventes du terminal sont en baisse depuis le début de l’année.

Apple n’aurait cependant pas l’intention de baisser les bras et la firme envisagerait ainsi de lancer dans un avenir proche un nouveau coloris pour son téléphone, un coloris susceptible de relancer l’intérêt du public pour ce terminal pas tout à fait comme les autres.

Macotakara ne donne pas plus de détails dans son article, mais il faut tout de même rappeler que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’arrivée d’un nouveau coloris. Benjamin Geskin a en effet évoqué un peu plus tôt dans le mois le lancement d’une version “blush gold” de l’iPhone X tout en l’agrémentant d’un rendu, un rendu utilisé pour illustrer cet article.

Et un nouvel iPad pour la fin de l’année

Apple avait d’ailleurs procédé de même l’année dernière pour l’iPhone 7 en lançant cette fois une version (PRODUCT) RED. Cette dernière avait rencontré un certain succès et il est donc possible que le constructeur remette le couvert pour son dernier téléphone.

Toujours selon Macotakara, Apple devrait également proposer un rafraîchissement de l’iPad de sixième génération pour le troisième trimestre de cette année avec un nouveau modèle reprenant les lignes et le form factor du précédent. Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec les pincettes habituelles, d’autant que nos confrères ne présentent aucune preuve concrète pour étayer leurs propos.

Mots-clés appleiphone x