iPhone XC, iPhone XS & iPhone XS Plus : les noms et les prix de la nouvelle collection confirmés ?

Apple tiendra son prochain Keynote mercredi et le constructeur en profitera pour présenter ses nouveaux téléphones, des téléphones qui seront vraisemblablement commercialisés comme l’iPhone XC, l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus. C’est du moins ce que suggère une nouvelle fuite.

Cette fuite provient de Chine et plus précisément de la présentation survenue chez un acteur local de la téléphonie mobile.

Durant cette présentation, l’organisateur de l’événement a en effet diffusé plusieurs diapositives et l’une d’elles faisait expressément allusion à la nouvelle gamme d’iPhone.

Un iPhone XC, un iPhone XS et un iPhone XS Plus ?

Si l’on en croit cette diapositive, alors l’iPhone doté d’un écran LCD devrait finalement être commercialisé comme l’iPhone XC. Ce serait une belle manière de rendre hommage à l’iPhone 5c, un iPhone avec lequel cet appareil devrait partager bon nombre d’attributs.

Comme lui, il devrait en effet être un peu moins abouti technologiquement et se décliner en plusieurs coloris assez vifs.

L’iPhone XS viendrait pour sa part se substituer à l’iPhone X. Il hériterait du même form factor et des mêmes matériaux, avec une fiche technique remaniée pour l’occasion. Le terminal serait notamment propulsé par un Apple A12 et il devrait embarquer un nouveau capteur photo.

L’iPhone XS Plus le compléterait et il viendrait pour sa part se placer sur le segment des phablettes tout en partageant les mêmes caractéristiques que le modèle de base. Il proposerait en effet un design similaire et sa fiche technique ne devrait pas beaucoup changer. Pas en dehors de la capacité de sa batterie en tout cas.

Des prix élevés

Il y a plus intéressant. La présentation survenue en Chine a aussi été l’occasion d’évoquer le prix de ces trois appareils.

Cette fois encore, la prudence est de mise, mais l’iPhone XS devrait être logiquement proposé à 7388 yuans, l’iPhone XS Plus à 8388 yuans et l’iPhone XC à 5888 yuans. Ce qui revient à des prix de 1070 $, 1220 $ et environ 855 $. Le prix des nouveaux iPhone risque donc d’être bel et bien d’être plus élevé que prévu.

Il ne devrait en tout cas pas y avoir de changement sur les capacités de stockage. Les modèles de base seront ainsi livrés avec 64 Go de stockage, contre 256 Go pour les versions les plus chères. L’iPhone XS risque de voir apparaître une troisième variante, cette fois avec 512 Go de mémoire.

D’après cette présentation, les trois iPhone devraient être mis en vente à partir du 21 septembre.

Mots-clés appleiphonerumeurs