iPhone XI : du tactile sous l’eau pour plus de commodités

On n’a pas beaucoup entendu parler de la nouvelle gamme de smartphone d’Apple ces derniers temps, la marque à la pomme faisant de son mieux pour contenir les informations ayant trait à son futur terminal, l’iPhone XI.

Mais ce sera sans compter sur la bonne volonté de Max Weinbach qui nous livre quelques précieuses informations sur cet appareil, notamment au travers d’une vidéo relayée par EverythingApplePro. Ainsi, il se pourrait bien que l’iPhone 11ème édition soit doté d’une technologie qui permettrait à son écran de rester tactile même immergé dans l’eau. Mais ce n’est pas tout.

iPhone XI : du tactile sous l'eau pour plus de commodités

Crédits pixabay.com

Bien évidemment, les fuites étant ce qu’elles sont, les informations divulguées n’ont d’officiel que le nom de celui qui les partagent, pour dire que c’est toujours à prendre avec des pincettes.

Une dalle “waterproof” pour l’iPhone XI

Vous sortez de la douche et vos doigts sont mouillés, alors que vous devez d’urgence répondre à un important mail de votre boss sur votre iPhone. Frustré et pressé par le temps, vous vous acharnez, mais rien n’y fait, l’écran tactile ne veut pas répondre.

Un cas de figure qui devrait bientôt appartenir au passé si on en croit les informations divulguées par EverythingApplePro. L’iPhone XI devrait en effet accueillir une nouvelle technologie d’affichage étanche, le rendant capable de reconnaître les gestes de l’utilisateur sur la dalle tactile, et ce, même si le téléphone est immergé dans l’eau.

Ainsi, que vous soyez sous la pluie, à la piscine, ou que vous sortiez de la douche, la dalle “waterproof” de l’iPhone XI devrait reconnaître les tapotements et les gestes directionnels que vous effectuerez sur l’écran du smartphone. Une technologie bien pratique, si tant est que cette rumeur s’avère exacte.

D’autres améliorations en vue chez l’iPhone XI

Une autre information présentée par Max Weinbach a trait à une fonctionnalité d’accessibilité sur laquelle Apple travaillerait pour son iPhone XI : une nouvelle génération de retour haptique.

Pour faire simple, le retour haptique est cette capacité du smartphone à vibrer lorsqu’on appuie sur la dalle tactile. Apple veut aller plus loin avec sa technologie de moteur haptique nouvelle génération, en rendant certaines parties de la dalle de l’iPhone XI capables de vibrer si l’on appuie dessus.

Par exemple, si vous appuyez sur le quadrant inférieur gauche de l’appareil, ce sera uniquement cette zone qui va vibrer en retour.

Autre chose, l’iPhone XI devrait également embarquer une batterie plus puissante et prenant en charge une fonction de recharge bilatérale sans fil, et être accompagnée d’une mise à jour logicielle, l’iOS 13 pourvu de la fonctionnalité mode sombre.

Mots-clés appleiphone xi