iPhone XI & iPhone XI Max : un concept réaliste imaginé à partir des moules en fuite

Le Youtubeur ConceptsiPhone vient de mettre en ligne une vidéo de présentation de ce qu’il pense être les iPhone XI et iPhone XI Max. Certes, les appareils semblent reprendre le design de leur prédécesseur, mais ils bénéficient tout de même d’une amélioration notable niveau photo.

Nous sommes encore loin du lancement des iPhone de 2019, mais ceux-ci font déjà couler beaucoup d’encre. Ces derniers temps, nous constatons une multiplication des fuites, sans oublier les concepts que les designers publient afin de nous donner un avant-goût de ce qu’Apple pourrait nous présenter en septembre prochain. Maintenant, c’est au tour de la chaîne YouTube ConceptsiPhone de mettre en ligne une vidéo dans laquelle on peut voir un concept de l’iPhone XI élaboré à partir d’images qui auraient fuité.

Concept iPhone XI

Capture YouTube

Les clichés entrevoient à cet effet un design proche de celui de l’iPhone X pour le prochain smartphone iOS.

En dépit de cette forte ressemblance avec l’iPhone X en raison de leur facteur de forme, les iPhone XI et iPhone XI Max bénéficient selon cette vidéo d’une amélioration majeure en matière de photographie.

Un module photo dorsal qui rappelle certains flagships Huawei

Si l’on en croit cette fuite, Apple va ajouter non pas deux, mais trois caméras à l’arrière son prochain flagship. Positionné dans le coin supérieur gauche, le module photo dorsal en forme de carré avec des coins arrondis comporte deux capteurs alignés verticalement, tandis que le troisième capteur est placé sous le flash LED.

Cette configuration semble confirmer les rumeurs selon lesquelles le troisième appareil photo de l’iPhone XI serait un capteur 3D ToF.

Compte tenu de la forme et de la protubérance du module photo du soi-disant iPhone XI présenté par cette vidéo de ConceptsiPhone, on se demande si Apple ne s’est pas trop inspirée des nouveaux flagships de Huawei, notamment le Mate 20. Après tout, en raison de l’ascension rapide de ce concurrent chinois sur le marché mondial, la firme américaine se sent désormais obligée de redoubler d’efforts dans le domaine de la photographie.

Une encoche plus petite

Contrairement aux autres constructeurs, la Pomme ne semble pas encore prête à s’affranchir de l’encoche. Certes, celle de l’iPhone XI devrait être plus petite, mais le fait qu’Apple n’envisage pas d’opter pour un design plein écran pourrait décevoir certaines personnes.

Soulignons au passage que, comme nous le montre la vidéo, l’encoche loge un haut-parleur et un capteur photo. Enfin, sachez que cette fuite rapportée par ConceptsiPhone avance la présence d’un capteur Touch ID intégré à l’écran, ce qui a en l’occurence peu de chances de se produire.