iPhone XI : un concept réaliste en attendant les premières fuites

Apple est une entreprise très en vue, une entreprise dont les produits cristallisent de nombreux fantasmes. Il semblerait que cela ne soit pas sur le point de changer. Concept Creator vient en effet de mettre en ligne un nouveau concept consacré à l’iPhone XI.

Ce concept ne provient pas de l’imagination du talentueux créatif. En réalité, il a été élaboré à partir de toutes les fuites et de toutes les rumeurs de ces derniers mois.

iPhone XI

Capture YouTube

L’iPhone XI de Concept Creator est donc doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre légèrement bombées.

Un iPhone XI réaliste

L’ensemble est bien entendu renforcé par une armature en métal, une armature dotée elle aussi de bordures bombées. L’écran ne change pas et s’il est toujours accompagné par de fines bordures, il laisse également apparaître une large encoche en haut.

Une encoche qui risque de nous accompagner pendant encore quelques générations. Si beaucoup de constructeurs ont élaboré des systèmes alternatifs pour gagner de la place en façade, ces derniers sont généralement construits autour d’une simple caméra frontale.

Sur les iPhone, la caméra frontale n’est malheureusement qu’une partie du problème et elle s’accompagne ainsi de nombreux capteurs indispensables au fonctionnement de Face ID. Des capteurs qui ne peuvent tenir ni dans une encoche en forme de goutte d’eau, ni dans un poinçon, ni même dans une pièce pop-up.

Peu de changements… en dehors du module photo

La principale nouveauté sur ce concept se situe au niveau du module photo. Plus précisément du module dorsal. La pièce est en effet de forme carrée et elle est très imposante. À l’intérieur, on retrouve pas mal de choses et notamment trois optiques, un flash LED et une entrée micro.

L’iPhone XI, mais aussi l’iPhone XI Max, risquent en effet d’apporter du neuf de ce côté. Les rumeurs font état de la mise en place d’un nouveau module composé de trois optiques et de trois capteurs. Le tout avec une architecture assez proche de celle des derniers Huawei. Il serait en effet question d’un grand angle, d’un ultra grand angle et d’un téléobjectif.

Grâce à ce module, l’iPhone XI devrait être un peu plus polyvalent. Malheureusement, le module n’est pas très joli et il faut espérer qu’il saura se faire oublier.

Mots-clés appleiphone xi