iPhone XR : des photos en fuite

Apple va lancer le coup d’envoi de son Keynote dans une heure à peine et le constructeur risque d’enchaîner les annonces à un rythme soutenu. iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Plus, Apple Watch Series 4, nous devrions en effet en avoir pour notre argent.

En attendant, les fuites se poursuivent et une série de plusieurs photos viennent précisément de surgir. Elles sont censées représenter l’iPhone le moins cher de la gamme.

iPhone XR : image 1

Cette année encore, Apple aurait l’intention de présenter trois appareils différents : l’iPhone XC/XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus/Max.

L’iPhone XC/XR en fuite

Les deux derniers viendront se positionner sur le haut de gamme et ils auront de ce fait droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle : écran OLED, double module photo, ils auront la lourde de tâche de nous faire oublier l’iPhone X.

L’iPhone XC/XR serait un peu moins cher pour sa part. Par extension, l’appareil sera aussi moins puissant et moins abouti. Il troquera ainsi l’écran OLED au profit d’une dalle LCD et il devrait également faire l’impasse sur le 3D Touch et le module photo double.

En attendant le Keynote, des leakeurs ont réussi à mettre la main sur plusieurs photos de l’appareil.

La première place le téléphone de dos, en main, et elle se focalise sur la partie haute de la coque. Les finitions semblent très soignées. Le dos en verre est en effet teint avec le plus grand soin et la bordure métallique semble proche de celle de l’iPhone X. On remarque également la présence d’une seule et unique optique, calée dans le coin supérieur gauche.

Une idée des coloris proposés

En parallèle, un autre leakeur a partagé sur Weibo une série de plusieurs photos présentant les trappes des cartes SIM du terminal. Ces dernières seront en mesure d’accueillir deux cartes, placées de chaque côté. Exactement à la manière du Oppo Find X en somme. Mais le plus intéressant vient de leur teinte, puisqu’elle nous donne une idée précise des différents coloris proposés par la marque.

L’iPhone XC/XR devrait ainsi être proposé en noir, en gris sidéral, en argent, en banc, en taupe, en rouge et en vert. La version rouge pourrait en revanche être une édition spéciale. Dans ce cas, seuls six coloris devraient être proposés à la vente à la fin du mois.

iPhone XR : image 3 iPhone XR : image 4 iPhone XR : image 5 iPhone XR : image 6 iPhone XR : image 7 iPhone XR : image 8

Mots-clés appleiphone