iPhone XS : une première image en fuite

Apple tiendra une conférence de presse le 12 septembre prochain afin de présenter ses nouveaux iPhone. De son côté, 9 to 5 Mac a réussi à mettre la main sur une image de l’iPhone XS… avec quelques informations exclusives en prime histoire de bien faire les choses.

Apple présentera pas moins de trois appareils à la rentrée et beaucoup s’attendaient à ce que la firme nous gratifie d’un iPhone X (2018) et d’un iPhone X Plus (2018).

iPhone XS

Ce ne sera finalement pas le cas. La marque californienne a en effet pris la décision de fusionner ces deux gammes en un seul appareil : l’iPhone XS.

Un iPhone XS à la place d’un iPhone X et d’un iPhone X Plus ?

Selon 9 to 5 Mac, Apple n’aurait en effet pas l’intention de lancer deux appareils de taille différente, mais plutôt de nous proposer un appareil se déclinant en deux tailles.

La marque en aurait donc fini avec les “plus”. Difficile évidemment de ne pas penser aux bruits de couloir de ces dernières semaines.

La nuance est importante sur le plan marketing, mais aussi au niveau de l’aspect technique. En dehors de la diagonale de leur écran, les deux déclinaisons de l’iPhone XS devraient en effet proposer la même chose.

Ici, nos confrères ne donnent pas plus de précision, mais il faut tout de même rappeler que la fiche technique de ces deux déclinaisons a fuité un peu plus tôt dans la semaine.

Trois coloris différents, dont une version dorée

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. D’après nos estimés confrères, l’iPhone XS devrait également se décliner en trois coloris différents.

En plus des modèles noirs et blancs, la firme aurait l’intention de lancer une version dorée de son appareil et c’est précisément cette dernière qui est visible sur le nouveau rendu. L’image montre en effet deux téléphones de tailles différentes empilés l’un sur l’autre avec une bordure teinte en doré.

Le dos de ces appareils n’est malheureusement pas visible sur le rendu, mais il devrait logiquement être de la même couleur. Pour le reste, il ne faudrait pas s’attendre à de gros changements. L’appareil sera ainsi toujours équipé d’une coque en verre et d’un large écran borderless. L’encoche répondrait elle aussi présente, de même pour Face ID.

En parallèle, 9 to 5 Mac a aussi présenté un rendu mettant en scène l’Apple Watch Series 4. Nous aurons l’occasion d’en reparler très bientôt.

Mots-clés appleiphone xs